Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?

Message non lu par bilbo_moria »

Sur quel type de baffle avez-vous pu tester votre G5 ?

Pour ma part, le G5 squattera un combo Marshall 5005 ("Lead 12") équipé d'un HP Celestion 10 pouces (très moyenne gamme, je suppose) ...

Selon comment sonnera mon G5, je me pose la question de l'opportunité d'équiper mon p'tit combo d'un Weber ou d'un Vintage 10 ...

Par ailleurs, dès que je peux, je testerai aussi sur un baffle externe 1x12 ou 2X12 Marshall...

Enfin, je dispose chez ouam d'un Vox AD120T (2x12), mais ces nains ont conçu le bazar de telle façon que les HP sont branchés directos dans l'ampli, pas de jack à brancher/débrancher, chier, j'aurais bien testé le G5 sur les 2 12" Celestion ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Perso j'ai testé avec un 12"sheffield mort récupéré d'un peavey bandit 112. Et bien ça sonnait pas... :lol: :lol: :lol:
Mais avec celui de mon bandit 112 (qui n'est pas enciore mort lui) et bien ça sonnait ma foi pas trop mal.
Et d'ici peu j'attends un V30 qui prendra place dans la carcasse du bandit 112 en open back donc. :twisted:
Invité

Re: Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?

Message non lu par Invité »

bilbo_moria a écrit :
Pour ma part, le G5 squattera un combo Marshall 5005 ("Lead 12") équipé d'un HP Celestion 10 pouces (très moyenne gamme, je suppose) ...
...
Bilbo, je t'assure que certains 10 pouces de Celestion assument bien.
J'en ai un dans un amli, et trouve que c'est plutôt au dessus du lot. Sinon, je suis tenté par le Greenback.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Kewl !

On voit parfois passer des occaz baffle Marshall 1 HP 12" ... un de ces quatre, je ...

Certes, certes, je pense que certains Celestion 10" doivent sonner ! Je voulais simplement indiquer que sur mon combo Lead 12, assez économique, je pense, ils n'ont pas dû mettre un super haut de gamme qui dépouille.

Mais bast, voilà la référence du HP monté d'origine : G10D 25 Type T3535 ... ch'ais pas trop ce que ça vaut ;-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

j'ai déja posté ce message dans le forum protoG1 mais ca a plutot ca place ici, bien que presque personne ne puisse avoir la meme référence de HP (a part rockyvalentine).

j'ai testé mon G5 dans le HP de mon guyatone (Flip2000) c'est 10 fois mieux que dans le caisson d'origine : plus de basses; plus d'aigus, plus de volume (bien 3X plus!!!). J'ai enfin pu tenir tete au batteur calme avec les bagettes, j'avoue, l'ampli etait a 100% mais ca sature ferme cette bestiole. j'aime bien (j'aime toujours je devrais dire!!) ca donne un son bien typé ac/dc. avec une wahwah en plus il passe nikel en crunch et satu, le pied!!!

comme quoi le HP a une importance ENORME.
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?

Message non lu par Skot »

bilbo_moria a écrit :Sur quel type de baffle avez-vous pu tester votre G5 ?
J'ai un HP de marque Monacor dans mon combo, censé être "spécial guitare".
Au début je le trouvais un peu criard, mais comme il est du type "large bande", avec un 2ème cône au centre, je l'ai recoupé, et du coup, les aigus passent très bien.
Le rendement est bon, les basses passent bien (même si je pense passer en bass reflex tot ou tard)...mais je cracherai pas sur un Celestion 30 watts quand même. :roll:

Skot.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Tiens, j'me réponds moi même.
Comme je l'ai dit ailleurs (ok, je radote ;-) ), j'ai monté un Celestion G10V, et c'est énorme, la différence !

Le pire, c'est que je cherchais des pistes pour lutter contre le léger harsh, et qu'il a disparu avec ce HP !

Par ailleurs, il a bcp de dynamique, ce HP, du coup, maintenant, faut que je fasse une repasse anti-vibration pour la caisse ... le pb des combos, parfois.
Répondre