[AMPLI] British Blue, toujours dans l'esprit anglais !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] British Blue, toujours dans l'esprit anglais !

Message non lu par vitriol82 »

A-wai
Dans ce cas fais toi faire un enroulement 250V/50mA pour 320Vdc/10mA pour la ligne de préamp, tu seras totalement désolidarisé de la partie poweramp.

C'est une des options que j'envisageais d'ailleurs pour un new design des PP. to be tested
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [AMPLI] British Blue, toujours dans l'esprit anglais !

Message non lu par a-wai »

J'avais plutôt dans l'idée de garder une prise sur le secondaire HT, mais à la réflexion, un secondaire dédié au préamp ne ferait qu'une dizaine de VA de plus, donc ça me semble être la meilleure option, en effet !
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : [AMPLI] British Blue, toujours dans l'esprit anglais !

Message non lu par francoix »

Salut A-wai!
Va vraiment falloir qu'on fasse un truc sur Toulouse!!

Bon alors j'ai pas vu le schéma d'alim mais le schéma me fait immédiatement du préamp+PA suggérer une inscription de ce projet au GPL corner: Je crois n'avoir jamais vu d'ampli avec deux déphaseuses!

Alors sur ce choix: je crois comprendre que le volume post pi était d'importance. Mais tu as quelques différences entre tes deux PI. Est-ce que tu penses qu'elles sont déterminantes dans le son?
Tant qu'à mettre deux déphaseuses, ça aurait d'ailleurs pu être intéressant de mettre un déphasage d'un autre type (plus radicalement).

D'autre-part, dans un esprit "british", que penses-tu de changer un peu la polarisation de V1A en mettant un couple "so british" 820R/680n?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [AMPLI] British Blue, toujours dans l'esprit anglais !

Message non lu par a-wai »

A la base l'idée était de vraiment coller aux circuit du Orange AD30 et du Marshall 2061... En l'occurence, le marshall a un déphaseur assez différent (cf. schéma du 2022 qui est presque le jumeau du 2061), d'où l'utilisation de 2 PI différents

Mais le son du déphaseur original manquait de rondeur, donc j'ai pompé chez 18watt.com le long-tail approprié pour la version finale...
Les différences sonores entre les 2 PI doivent être au final assez faibles (peut-être un poil plus de gain sur le canal Orange, mais rien d'énorme), et si c'était à refaire, je garderais un seul PI en faisant entrer le préamp Marshall sur V3B, et les 2 masters switchables derrière ;)

Pour V1A, j'ai gardé la pola de l'AD30 pour rester au plus près du circuit d'origine...
francoix a écrit :Va vraiment falloir qu'on fasse un truc sur Toulouse!!
Ca c'est quand tu veux, faudra juste trouver la place ;)
Répondre