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Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 24 déc. 2013, 17:44
par Pote Gui
Salut tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
J'étais en train d'essayer de tracer mes droites de charges pour l'étage de sortie de mon Tweed Deluxe à l'aide des différents tutos du site et d'ailleurs, et j'ai beau faire, je tombe sur un résultat étonnant, à savoir que mes droites (surtout celle de classe A) ainsi que le point de fonctionnement sont bien au-delà du max de dissipation (12W). Est-ce bien naturel???
Je vous mets l'image pour que ce soit plus facile à vérifier.
Merci de votre aide!

Image

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 24 déc. 2013, 18:59
par jmd_91
hello ,

tu as la doc du tube :?:

d après la doc Mazda , on monte a 14 W :wink:

si tu en as besoin , je te met les 2 que je dispose .

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 18:47
par Myn Donos
Salutations!

Juste pour essayer d'aider parce que ça me semble bizarre que tu dépasses les specs des composants sans les flamber, tu as bien tracé la droite de charge pour le montage en push pull et pas en SE hein?

A bientôt!


François

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 19:11
par jmd_91
hello ,

je peut pas t aider pour les montages PP mais je te joint la doc , comme j ai l intention dans monter un en SE , les valeurs sont notifier .
6V6GT Mazda Belvu.pdf
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je suis pas expert dans les droites de charges , je passe donc mon chemin :|

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 19:19
par a-wai
Alors déjà, la droite de charge qui passe dans le coude de la courbe, ça devrait être la droite de classe B !
Ensuite, le point de fonctionnement, bah c'est toi qui le choisis, donc si t'es au-dessus de la dissipation max, c'est que ton choix est mauvais ;)

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 20:45
par bilbo_moria
Par rapport au coude : Pote Gui a utilisé une courbe avec Eg2=280V, alors que sur un Deluxe on a une tension plus importante à la screen grid, du coup toutes les courbes sont plus hautes ...

Ensuite, ça fait frémir, mais c’est guère étonnant de la part du père Léo. Si on regarde la polarisation d’un Champ, ça fait peur aussi.

Pour un ac/30, ça fait peur aussi, d’ailleurs.

Bref, les anciens étaient bien rock’n’roll !

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 22:07
par Pote Gui
Oui, effectivement, je suis bien conscient d'avoir utilisé les courbes avec Ug2=285V. Pour être précis, je n'ai fait que reporter (faute de courbes à Ug2=315V) sur le graph le point de fonctionnement mesuré sur l'ampli et ceci une fois Ig2 déduit. Pour le reste, j'ai suivi la méthode de Mikka et j'ai pris les valeurs standard de charge pour un PP de 6V6 à savoir 8k (ce qui n'est même pas la charge réelle du transfo que j'ai mesurée à 6k au primaire pour 8 ohm au secondaire, c'est dire!). Ma question n'est donc pas de savoir si mon montage est valable puisque c'est celui d'un Tweed Deluxe, mais plutôt de m'assurer que j'ai bien compris la méthode de traçage des droites de charges d'un ampli en classe AB1... Parce que si c'est le cas, ils étaient effectivement très rock n' roll les papys!

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 22:11
par a-wai
Ah yes, j'avais lu en diagonale, du coup pas capté que ça parlait du Deluxe !
Donc ouais la méthode semble bonne, et les specs dans les 50's/60's effectivement ils se torchaient un peu avec ;)

Re: Droite de charge étage de sortie PP de 6V6GT

Posté : 25 déc. 2013, 22:16
par Pote Gui
les specs dans les 50's/60's effectivement ils se torchaient un peu avec ;)
Grave même! Faut dire qu'il ne payait pas ce qu'on paye maintenant pour avoir une RCA black plate NOS NIB millésimée... C'était un peu comme changer l'ampoule du plafonnier en gros!
Bon en tout cas, c'est cool pour la confirmation! Merci de votre aide.