Un G5 de plus en préparation...

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Akewea
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2006, 1:00
Localisation : Oullins (Lyon - 69)
Contact :

Un G5 de plus en préparation...

Message non lu par Akewea »

Et oui, moi aussi j'ai craqué ! En fin, je devrai plutôt dire : je vais bientôt craquer...

Car pour l'instant, tout est dans la tête, rien n'est commandé ! Je me contente juste de baver en parcourant le forum...

Bref, j'ai envie de partir sur le kit G5 classique, peut-etre avec le vibrato... Ce sera un combo (tellement moins encombrant et facile à transporter dans une petite voiture) dans le style "Fender Hot Rod" que j'apprécie beaucoup (visuellement), avec les contrôles sur le dessus vers l'arrière. Et du coup j'ai tout plein de jolies questions à poser ! :P

- La V3 (sujet qui fache...), c'est pour quand ?
- Les lampes, on peut les mettre horizontales, ou verticales mais à l'envers ?
- Est-ce que Dirk peut faire des "custom kits" ? genre mettre un autre chassis (plus large) et des boutons noirs au lieu des blancs ? (je sais, si je veux une réponse définitive, il faut lui demander... ce que je ferai en tout voulu, bien sur !)
- J'ai bien compris, grossomodo, le principe du vibrato, mais je n'ai bien compris si il fallait une lampe supplémentaire ou non...
- Apparemment, tout le monde monte le Celestion Vintage 30... qui a l'air très bien mais me tente moyen. Y a-t-il d'autres grand classiques HP pour le G5 (j'ai pas les moyens d'en tester 50, faut dire...) ? Le Tonker Emminence me parait bien...

Voilà, fin de l'intérogatoire.

Félicitations à tous les contributeurs de ce projet ! Je trouve cet idée excellente ! Vive le DIY ! :lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

- La V3 (sujet qui fache...), c'est pour quand ?
-Bientot :wink: Là dessus les gars une petite précision, on fait ça en fonction de nos disponibilités et on le fait pour la communauté, vous ne pouvez pas vous imaginez ce que ça peut représenter comme boulot, les beta testeurs ne se bousculent pas, ou ne se font pas connaitre, donc un peu de compassion.
Les lampes, on peut les mettre horizontales, ou verticales mais à l'envers ?
Pas toutes, c'est exclu pour la KT88, elle monte à 250°C en surface, donc hors de question de la mettre tete en bas
- Est-ce que Dirk peut faire des "custom kits" ? genre mettre un autre chassis (plus large) et des boutons noirs au lieu des blancs ? (je sais, si je veux une réponse définitive, il faut lui demander... ce que je ferai en tout voulu, bien sur !)
Sur simple demande par mail c'est faisable
- J'ai bien compris, grossomodo, le principe du vibrato, mais je n'ai bien compris si il fallait une lampe supplémentaire ou non...
Oui il faut une lampe supplémentaire
- Apparemment, tout le monde monte le Celestion Vintage 30... qui a l'air très bien mais me tente moyen. Y a-t-il d'autres grand classiques HP pour le G5 (j'ai pas les moyens d'en tester 50, faut dire...) ? Le Tonker Emminence me parait bien...
Trop subjectif, chacun voit midi à sa porte à ce sujet
Félicitations à tous les contributeurs de ce projet ! Je trouve cet idée excellente ! Vive le DIY !
Merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

je me met quelques coups de matraque et d'annuaire sur la tete, une grosse lampe en plein dans les yeux et je suis pret a te répondre :wink:

la V3 c'est pour bientot mais pas tout de suite... :P

les 2 lampes d'origine (12AX7 et EL34) peuvent avoir la tete en bas mais l'EL34 chauffe beaucoup donc il faut laisser un jour entre le dos du cab et le chassis pour que l'air chaud puisse circuler. (RQ : la KT88 ne peux pas avoir la tete en bas il me semble)

custom kit c'est faisable

il faut une 12AX7 de plus pour le vibrato.

Je n'ai pas testé le Tonker mais j'ai aussi un Eminence (legend 121) beaucoup moins cher que le V30. c'est impec pour les clean et crunchy leger. il est assez brillant et au bout de quelques mois de rodage pas violent (1 a 2h de jeu par semaine :cry: ) les basses se sont développées. la suspension du legend 121 est un peu dure pour un chit ampli car il est prévu pour 150W RMS.
En satu je le trouve un peu criard donc a réserver plutot pour le lead que la rythmique.

je vend des patch a la nicotine spéciaux (R) a effet "Stay Cool Waiting for V3" (R) pour calmer un peu tous ceux qui n'en peuvent plus d'attendre. c'est pas cher et ca peut éviter de se bruler avec le fer en attendant que le kit arrive :wink:
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Il me semble que le Carr Mercury utilise une KT88 en combo, la tête en bas :idea:
Avatar du membre
Akewea
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2006, 1:00
Localisation : Oullins (Lyon - 69)
Contact :

Message non lu par Akewea »

Merci tous les 2 pour vos réponses !

Pour la V3, je suis impatient, comme tout le monde, de voir ce qu'il y aura dedans ! Mais je ne compte pas me remonter les manches avant décembre (d'autres projets sont en cours...)... Donc pas de pb pour moi, vous pouvez continuer à vous la couler douce :wink:

Sinon, c'est vrai que les emminence sont nettemnt moins cher que les celestion, et donc me tentent d'autant plus... Je vais essayer de trouver des avis (peut etre sur AF ou G.com ?) pour me faire une idée des possiblités. J'ai par ailleurs lu quelques part (peut être sur Fender.com) que les fender hot rod avaient des HP fabriqué par emminence (custom pour fender, bien sur...).

Dernier point : je pense n'utiliser mon G5 "que" pour des sons clean, legerement OD à la limite. Pour les grosses satu, je suis pas trop fan des lampes... trop gras à mon goût... je garderai mon bon H&K transistors.

Je reste branché :wink:

[edit] euh... merci à tous les 3 ! spinoo, j'avais pas vu ton poste...
Modifié en dernier par Akewea le 08 nov. 2006, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Encore un exotique qui fait pas comme c'est indiqué sur les data sheets!
Tu fais comment pour les trouver tes potes Spinoo? :wink:

J'déconne, mais restons sous le bon sens, t'as interet à bien penser la chose, il veut la mettre sur un chassis verticalà l'arrière du combo, si le chassis n'est pas assez large, la KT88 va déborder des flancs, ainsi que vers l'extérieur.

Mais pour en revenir à la KT88 tellement elle est large que je ne lui connais pas de "tube retainer", mais je n'ai pas vraiment cherché non plus. Tete en bas on peut interpreter le data "vertical only" ou horizontale avec une certaine position du culot chez certain fabricants, mais pas tous.

Perso je ne me risquerai pas à la mettre tete en bas, socket céramique obligatoire et soudure rohs à l'argent pour éviter que ça ne se déssoude.
La mienne est un joli chauffage d'appoint, à 250° à 5 cm , un tournebroche vertical et je t'invite à un kebbab :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre