+1 pour ta remarque, je vais plutot partir sur le schema de base du deluxe. Je suis allé voir ce qu'il y avait sur les ampli basse moderne comme fioriture pour que le son sorte bien.bilbo_moria a écrit : 08 avr. 2021, 19:59 Alors, avis perso : je n'aime pas le cathodyne (sa saturation) dans le Princeton Reverb (alors que j'aime beaucoup le Princeton non-reverb même à donf, mais il a un étage de gain en moins). Et ce que je n'aime pas, c'est le "fart" dans les basses fréquences, une horreur ... du coup, pour la basse, je me demande si ça conviendrait (pour moi non, mais je me trompe peut-être)
1-La tone stack qui doit être ajusté. Ca doit pouvoir se simuler aisément. Il y a plein d'outils pour ca
2-Il faut pouvoir ajuster la compression. Je me demande donc comment intégrer un compresseur à lampe. J'ai lu quelques thread sur le forum a propos d'un gibson GA-100, sauf qu'il s'agit d'un etage de compression qui fait aussi office de déphaseur pour alimenter l'état de sortie de l'ampli. Or je ne dois compresser que sur le canal basse et idéalement j'aimerais pouvoir régler cette compression.
Encore un challenge de plus!!!