C'est vraiment très sympa et très utilisable à volume de chambre, surtout avec un petit HP de 8" comme on en trouve sur ces copies de Marshall à transistor (Park, etc).
Par contre, je n'avais pas calculé que le montage se fait sur tourelles isolées et, surtout, ce bus de masse pour tout le circuit est une catastrophe.
J'ai un peu amélioré les choses en créant des points de masse spécifiques pour le filtrage et la lampe de puissance, mais surtout j'en ai recablé un pour un copain avec un layout original plus sûr (exit les tourelles isolées bricolées "maison"), plus silencieux et qui prouve que les fils de chauffage n'ont pas nécessairement besoin d'être torsadés ...

Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que ...

1. la modif du potentiomètre de trémolo (ci-dessus, comme chez Fender) permet un meilleur de la vitesse du trémolo ; et que
2. les tensions aux bornes de l'EF86 du schéma ne correspondent pas vraiment celles mesurées.
Sur les deux montages, je mesure environ 190 au lieu de 215 à l'anode et sur un des deux montages, la tension de cathode est de 3.5V environ (quelle que soit la lampe) - au lieu de 2.7 V -
Des avis/commentaires/critiques ...