(le post qui ne sert à rien, merci de votre attention

Bon courage, Philippe !
martin_rotsey a écrit : 15 août 2021, 22:59 @Bilbo, j'ai toujours aimé construire des amplis, mais jamais aimé les dépanner. Sauf ce que j'ai construit.![]()
Oui, ça finit par user franchement. L'intérêt (bon, ok, y a que ça permet de bouffer, aussi
T'inquiètes pas pour "l'usure", Bilbo : tant que tu me la fais pas à plus 70%, ( genre comme pour un power tubebilbo_moria a écrit : 16 août 2021, 13:22 Oui, a finit par user franchement. L'intérêt (bon, ok, y a que ça permet de bouffer, aussi) c'est de découvrir pas mal de sons différents avec les différents amplis confiés, c'est vraiment cool.
Je crois qu'on est assez nombreux dans ce cas ... Enfin, c'est le mien aussi ...martin_rotsey wrote: ↑2021-08-15, 21:59:36
@Bilbo, j'ai toujours aimé construire des amplis, mais jamais aimé les dépanner. Sauf ce que j'ai construit.
Je n'avais aucune résistance (enfin aucune conductance) affichée au multi. C'est quand l'ampli était en route que la barrette (sale et grasse, mais seulement sur le dessous, non visible) se mettait à conduire d'une cosse à une autre, voir plus.louphil a écrit : 16 août 2021, 15:03 j'ai pensé aussi à ce genre de merdouilles ... J'ai même pensé à tester voir si j'avais pas de tensions sur le turret board ainsi que sa résistance : rien ...
Ah merde ! J'ai pas de lave vaisselle !!! Et re-merde : je viens de prendre les mesures, mais le chassis est un peu long pour rentrer par le hublot du lave-linge ... !!!Dr. Nonosse a écrit : 18 août 2021, 12:34 Je suis tes déboires avec attention, cela me rappelle le récit de Pease dans son bouquin "Un coup, ça marche, un coup ça marche pas" traitant des pannes intermittentes. Le coup du PCB (ou barrette c'est la même) foireux y est évoqué avec un traitement assez..... particulier: Un coup au lave vaisselle et c'est plié. J'ai déjà utilisé cette méthode avec une carte Arduino méga un peu tatillonne et nickel.
Temps | 0mn | 5mn | 10mn |
U CT/Anode | 0,7V | 1V |
Biais/Temps | V1 | V2 | V3 | V4 |
0mn | 12,5mA | 12,5mA | 23,6mA | 23,6mA |
5mn | 13mA | 13mA | 36mA | 36mA |
Tous les transfos sont comme ça !1er constat : la resistance primaire de l'OT semble mal équilibrée autour du point milieu : 18,3R d'un coté pour 16.7R de l'autre ....
Oui, en effet ! Mais la manip confirme que les tubes sont pas en cause ...Pote Gui a écrit : 20 août 2021, 8:15 J'imagine que tu as déjà changer les tubes et tenté de les inverser par paire ?
C'est vrai, j'aurais du vérifier . Fait ! Donc 0V, après une "décharge" rapide ...martin_rotsey a écrit : 20 août 2021, 11:37 Et en profiter pour mesurer la tension entre la patte "en l'air" de chaque condo et la masse.
Comme ça, une panne possible à rayer des listes.
Bingo ! 0,1V d'un coté et 1,9V sur le coté qui consomme ... Par contre, j'ai changé les 2 R ( j'avais que des 240K sous la main au lieu de 220K ), mais ça ne résoud pas le problème : je retrouve mon différentiel de tension ...Rimlock a écrit : 20 août 2021, 11:39 Attention : tu peux mesurer la tension de bias au point de jonction des 220k sans problème mais si tu mesures de l'autre coté (donc coté G1) ça perturbe le bias qui devient un peu plus "chaud" ! L'impédance du voltmètre n'est pas négligeable par rapport aux 220k... C'est moins perturbant de mesurer aux bornes des 220k plutôt que par rapport à la masse. Cette dernière mesure doit donner une tension (très) faible. Si c'est plus fort d'un coté que de l'autre = fuite dans le circuit coté fort.