[NEW] G5 15th Anniversary

G5 15th Anniversary : 2x12AX7, 1x12DW7 et 1xEL34 avec atténuateur, réverbe sans transfo et boucle d'effets.
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Dr. Nonosse »

+1, je trouve quand même le deuxième sample plus péchu, plus de corps.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Lemontheo a écrit : 15 sept. 2021, 20:25 Je trouve les deux intéressants...
argl.... le problème habituel du choix!!! :mur:
L'avantage du schéma du G5 15th est qu'il donne la possibilité de faire un compromis : toute la satu de la réverb en amont de l'étage 2 ou une partie seulement en aval.

Ce sont les étages 2, 4 et 5 (l'El34) qui apportent la saturation.
Dans la config A ici ce sont les 3 étages qui impactent la réverb (sont représentés les étages 2 et 3):

Image


Dans la config B ici ce sont les étages 4 et 5 seulement :
Image
Dr. Nonosse a écrit : 16 sept. 2021, 10:31 +1, je trouve quand même le deuxième sample plus péchu, plus de corps.
Moi aussi. SI tout se passe bien avec le proto ça correspondrait donc à la config A ci-dessus.
Modifié en dernier par jptrol le 24 mai 2022, 15:54, modifié 1 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Pote Gui »

P'tain, y'a un truc que je pige pas : le send est après le return ? Ou c'est le retour de la réverb et le send de la boucle d'effet, c'est ça ?
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Pote Gui a écrit : 18 sept. 2021, 16:52 P'tain, y'a un truc que je pige pas : le send est après le return ? Ou c'est le retour de la réverb et le send de la boucle d'effet, c'est ça ?
C'est ça, Pote Gui, le retour de la réverb n'a rien à voir avec le return de la boucle qui est bien entendu après le send.

J'ai profité des bons conseils de Lemontheo et de son fichier DIY pour m' initier au layout creator avec DIYLC. Vous verrez que que je ne suis pas une homme de l'art !

J'ai fait un layout au format A3 : il faut une plaque de 2x30 cosses plus une autre de 2x13 (2x18) pour en venir à bout. Les 4 capas de filtrage sont vues par transparence et sont colsonnées sous la plaque. Le plus compliqué est le cheminement du 0V. Je n'ai pas représenté l'alim sur PCB mais 4 fils doivent partir du pied de la première capa de filtrage qui suit immédiatement la self et aboutir au pied de chaque capa C18 à C21. A partir de chacune toujours privilégier l'étoile à la guirlande. En potentiomètres il ne manque que celui du VVR : 10 au total !.
Pour info j'envisage de monter ce proto dans un chassis de Bassman de 51 cm de long et 6,7 de haut installé en vertical dans un combo avec un C10Q en HP. La hauteur du chassis permet de monter les pots en zig zag et de gagner sur la largeur.

En cliquant sur l'image vous chargerez un zip avec le layout en PNG , en PDF et en DIY pour l'adapter vous-même (le modifier voire l'embellir ?). Vous trouverez aussi la BOM correspondant à partir de celle faite par Bilbo et mise à jour en termes de config et surtout de tarifs. Et si le proto ne marche pas , ben ... on verra. ( Ne vous y trompez pas cependant : je suis très optimiste !) :hardos:

Image
Modifié en dernier par jptrol le 24 mai 2022, 16:03, modifié 2 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par McColson »

Sacré boulot jptrol,
Je suis sûr que ce proto permettra d'aboutir sur une base saine pour la suite. :banane: :hardos:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Pote Gui »

Encore une fois : bravo pour toutes ces contributions de qualité sans jamais faillir. Respect :good:
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Lemontheo »

Bon, bah jptrol, tu viens de faire ce que j'aurai dû faire depuis 2 ans....!🤪
Bravo!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par bilbo_moria »

JPtrol : je t'ai envoyé un MP, j'ai des pièces détachées
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

bilbo_moria a écrit : 20 sept. 2021, 13:02 JPtrol : je t'ai envoyé un MP, j'ai des pièces détachées
Merci Bilbo, je t'ai répondu ainsi qu'à Matthieu.

Comme je vous le dis le layout diffusé plus haut concerne un montage de combo , avec l'ouverture du chassis tournée vers le haut si la face avant est verticale et vers l'arrière si elle est horizontale. Je vais pouvoir tester l'encombrement du tout avec mon proto. Voici comment j'envisage la face avant
(cliquer pour agrandir) :
Image

Pour compléter voici le plan de câblage de l'alimentation prévu avec le PCB actuel (cliquer pour agrandir) :

Image
Modifié en dernier par jptrol le 25 mai 2022, 16:41, modifié 3 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 261
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Dr. Nonosse »

:banana: :banane: :banana:

Magnifique
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

J'ai reçu ma commande chez TT. Bon, il manque un bouton sur les 10 commandés , j'ai réclamé , rien d'autre que la routine en fait... Mais là la Custom Face Plate glossy qu'ils m'ont envoyée est une vraie merde ! Au lieu de la belle platine glossy en blanc sur noir , j'ai reçu un plastique mat passablement griffé en bleu sur noir. Les étiquettes sont décalées vers la droite et il en manque une ! J'ai râlé, et j'attends. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Bien sûr ça ne m'empêche pas de m'y mettre !
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Rimlock »

Le truc bleu de ta face plate c'est la pellicule protectrice, faut l'enlever :banane: :olo:



:jsor:
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Pote Gui »

TT ne devrai pas faire d'histoire pour te la remplacer. J'imagine que le problème n'a rien à voir avec le fichier que tu as transmis pour la gravure ?
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par jptrol »

Rimlock a écrit : 24 sept. 2021, 18:29 Le truc bleu de ta face plate c'est la pellicule protectrice, faut l'enlever :banane: :olo:

:jsor:
Merci Rimlock ! Je ne me souvenais plus de cette pellicule ! Ça va mieux maintenant sans ! :wtf: :oops: :mrgreen:
Bon restent les libellés décalés et le repère REVERB manquant, mais je vais faire avec !
Pote Gui a écrit : 24 sept. 2021, 19:03 TT ne devrai pas faire d'histoire pour te la remplacer. J'imagine que le problème n'a rien à voir avec le fichier que tu as transmis pour la gravure ?
Mon fichier me semble nickel . Tu peux vérifier ici :
http://tabwyp.free.fr/G5/15thAnn/Face_A ... _copie.svg

Edit : TT m'a expliqué : j'ai envoyé un SVG au lieu du PDF sans conversion des caractères. C'est entièrement de ma faute , ils ont raison :?
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: [NEW] G5 15th Anniversary

Message non lu par Rimlock »

Moi je vois plein de trucs pas centrés : Treble - Volume - Dwell - Reverb - Master....


Heuuu sinon, t'étais sérieux pour la pellicule ? Moi je te charriais :crazy
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Répondre