Présentation Sri_raoul

Sri_raoul
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2021, 15:10

Présentation Sri_raoul

Message non lu par Sri_raoul »

Bonjour à toutes et à tous!

De mon vrai prénom Cyril, né en 1979 quelque part dans l'Est de la France. Je vis actuellement dans l'Ouest (Finistère sud) et cela me va bien!

Après plus d'une dizaine d'années dans le monde du spectacle vivant comme régisseur (lumière, son et général aussi...), je suis en phase de reconversion professionnelle. Direction le monde du numérique libre et des fablabs!

J'ai tâté de la guitare 6 cordes, de la basses 4 cordes ainsi que de la contrebasse. Mais pour être honnête je n'ai jamais eu un niveau exceptionnel.
En ce moment je suis sur des créations musicales à bases de tape loop, de cassettes mais aussi de captations de contrebasse triturées dans une station de travail audionumérique (Ardour en l'occurence, système d'exploitation: Librazik3).
Cela fait quelques années que je m'essaye à la bidouille électronique. J'ai réalisé un générateur de notes aléatoires MIDI, un synthé pseudo granulaire à 2 oscillateurs. Ces deux montages sont à base d'arduino et viennent de projets trouvés sur la toile.

Côté pédales d'effet j'ai monté un kit sur une wha-wha qui ne fait je ne sais plus trop quoi... :wtf: et j'ai réalisé une copie de Marshall Guv'nor à partir de schéma trouvé sur Tagboard Effects. Et je suis plutôt fier de celle-ci!

Niveau matos, avec les années j'ai pas mal de trucs et de machins/machines qui s'accumulent dans le bureau. Cela va du chorus Peavey BAC-2 à la contrebasse donc en passant par des GCB95, un stylophone et son cousin beatbox, un AKAI S3200 et le plus honteux AKAI MPX-8, une big muff green russian et d'autres trucs...
Concernant les amplis j'ai eu une tête Dual Terror de chez Orange et actuellement j'ai un Fender Blues Junior 3. Oui, cela n'a rien à voir...!
En guitare j'ai une Third Eye copie de LesPaul, que j'ai recapé en tear drop orange. Une electro-acoustique de chez Fender dont je n'ai pas la référence sous les yeux et une basse 4 cordes Starfield (sous marque obscure d'Ibanez il me semble, mais qui sonne plutôt bien).

Côté groupes cela va du rocksteady à la noise... Tant que cela me parle, j'écoute...Je n'ai pas d'a priori.

Quant aux projets j'aimerais bien comprendre et fabriquer un premier ampli à lampe à partir des infos que je vais trouver sur ce site.
Je me suis aussi lancé dans la restauration d'un ampli d'un pote. Mais ça, j'en parlerais dans un autre fil de discussion! ;)

En tout cas merci à vous de m'accueillir sur ce forum et merci à ceux/celles qui le font exister!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Sri_raoul

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome aboard !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Sri_raoul

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum, j'espère que tu y trouvera ce que tu cherches ! Et merci pour cette présentation 👍
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Sri_raoul

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1257
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Sri_raoul

Message non lu par jptrol »

Bienvenue, et on compte sur toi pour poser des questions dont nous ne connaissons pas les réponses 8-) ça nous force à chercher ! :ouch:
jptrol
______________________________________________
Sri_raoul
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2021, 15:10

Re: Présentation Sri_raoul

Message non lu par Sri_raoul »

Merci à vous pour ces messages!
@jptrol : je n'y manquerais pas!!!
:siffle:
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 260
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: Présentation Sri_raoul

Message non lu par Dr. Nonosse »

soit le bienvenu itou
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Répondre