Naoned 5

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Totof
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 128
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re: Naoned 5

Message non lu par Totof »

Hello Greg

Joli projet que j'avais loupé en 2020

Très bonne idée la 6F12P et je me permet quelques remarques concernant la CCS de la 6S19P
Tu peux alimenter la base du totor par la tension de cathode cible :crazy
Tu ne prévois pas de zéner anti-décrochement de la tension de polarisation :?: c'est vrai qu'ici c'est pour un usage gratte

Je vais suivre ton post avec intérêt vu que tu sais que mon prochain projet est presque identique en PP :ange: :ange:

A plus
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Naoned 5

Message non lu par chanmix51 »

Hello Totof,
Totof a écrit : 25 oct. 2021, 18:15 Tu peux alimenter la base du totor par la tension de cathode cible :crazy
Oui oh, ce qui m'intéresse ici c'est le coté auto-démerde de la polarisation, je ne vais pas revenir en fixed bias ;)
Totof a écrit : 25 oct. 2021, 18:15 Tu ne prévois pas de zéner anti-décrochement de la tension de polarisation :?: c'est vrai qu'ici c'est pour un usage gratte
Exactement, je veux la compression créée par le condo de découplage. Ça veut aussi dire que ce condo devra être capable de tenir une tension bien supérieure à celle de la polarisation ( 100V approx ). J'ai prévu de mettre un 250V, ça laisse de la marge.

Cette semaine j'ai quelques jours à Nantes, j'avais prévu d'avancer un peu mais mon push de 6P14P claque son fusible … il est de nouveau sur l'atelier.

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
Totof
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 128
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re: Naoned 5

Message non lu par Totof »

chanmix51 a écrit : 02 nov. 2021, 8:43 Cette semaine j'ai quelques jours à Nantes, j'avais prévu d'avancer un peu mais mon push de 6P14P claque son fusible … il est de nouveau sur l'atelier.
Ah mince , on a jamais fini avec nos montages :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Bonne recherche de panne alors :oops:
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Naoned 5

Message non lu par chanmix51 »

Hello les amis, quelques nouvelles, ça fait un bail. J'ai déménagé 2 fois en deux ans, je suis désormais perdu dans le pays de Gâtine quelque part dans les 2 Sèvres avec pas mal de travaux à faire avant d'avoir un endroit ou je pourrais déballer les cartons où sont rangés les pièces détachées dudit ampli … il faudrait plusieurs vies.
D'ici que ça revienne, je vous fais un petit :salut: et surtout :hardos: à bientôt ( ça manque un peu quand même les petits 27nF ).

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 260
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: Naoned 5

Message non lu par Dr. Nonosse »

courage pour tes travaux l'ami
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Répondre