Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par bilbo_moria »

J'utilisais pas mal les OT Classictone mais la boîte a coulé avec le covid 2020 :(

Patrick Selfridge (Mercury Magnetics) est décédé ... Je ne connais pas la structure de MM mais je ne sais pas trop ce qu'il va advenir de leur offre de transfos
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7866
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par McColson »

Et merde :-/
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par jptrol »

Dans le même ordre d'idées, si on peut dire, j'ai découvert avec stupéfaction ce matin que, depuis le confinement de mars 2020, la moitié au moins des luthiers du Nord Pas de Calais ont mis la clé sous la porte. Triste . J'en connaissais un bon dans la campagne près de chez moi : disparu !
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1137
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par Rimlock »

bilbo_moria a écrit : 02 janv. 2022, 20:54 J'utilisais pas mal les OT Classictone mais la boîte a coulé avec le covid 2020 :(

Patrick Selfridge (Mercury Magnetics) est décédé ... Je ne connais pas la structure de MM mais je ne sais pas trop ce qu'il va advenir de leur offre de transfos
Bah ! C'était pas tellement "offert" :crazy . Je me tâte à tester les "1052" de TAD, qui sont des "Pacific Transformer". C'est US, c'est paper bobin, pas de raison que ça ne sonne pas ! Heyboer c'est compliqué...

Bonne année au passage :-D
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par bilbo_moria »

Oui, j'avoue que la politique tarifaire de MM était assez violente ...

Ce qui est un peu ch* chez TAD, c'est qu'on ne sait pas trop si c'est du Mojotone, de l'Heyboer ou autre. En même temps, si c'est costaud et que ça sonne bien, on s'en fout un peu, mais intellectuellement, pas glop. (Mojotone idem : made in US, ils ont de l'Heyboer, ou en avaient + d'autres fournisseurs ... pour ne pas mourir idiot, ce serait cool de savoir la provenance des transfos)

D'où tiens-tu l'information "Pacific Transformer", c'est indiqué sur le site TAD ou sur leurs transfos ?
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1137
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par Rimlock »

Je me base sur les photos des transfos : il y a le code 1052 sur la cloche... Attention, ce ne sont pas tous des "1052" ! Et je présuppose que les photos sont conformes au produit vendu ! Mais c'est bien précisé dans le layus "US made - paper bobin" ...

https://pacificaudiomagnetics.com/collections/all
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par louphil »

Ouaip, chez TAD, certains de leurs transfos sont fait selon les specs d'anciens, pour certains modèles ( JTM45 notemment ) ? C'est du moins ce qu'ils disent sur le site ... Mais bon, vu leur réputation de serieux, je pense pas qu'il y ait matière à "chipoter", même si certains ici n'apprécient leurs transfos que moyennement ...

Mais vrai que l'offre MM était assez pléthorique et laissait un vaste choix ( même si bien salé ) ...
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par jptrol »

Rimlock a écrit : 04 janv. 2022, 18:46 Je me base sur les photos des transfos : il y a le code 1052 sur la cloche... Attention, ce ne sont pas tous des "1052" ! Et je présuppose que les photos sont conformes au produit vendu ! Mais c'est bien précisé dans le layus "US made - paper bobin" ...

https://pacificaudiomagnetics.com/collections/all
Si on prend l'OT Fender 45249 ( Bassman 59 etc...) , j'ai le correspondant TAD 1052 là dans les mains et il ne correspond pas aux specs 45249 de chez Pacific Audio car il dispose de 3 impédances de sortie ( 2,4 et 8 ohms) contre seulement 1 pour le Pacific Audio (2 ohms). Mon 1052 vient de l'Illinois et Pacific Audio est en Californie. Les deux cependant sont US made - paper bobin !
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1137
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par Rimlock »

Ouais, c'est pas très clair car sur des listing EIA plus vieux, 1052 c'est Transformer Manufacturing de... Chicago IL.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Après Classictone ... Mercury Magnetics ?

Message non lu par jptrol »

Rimlock a écrit : 05 janv. 2022, 0:35 Ouais, c'est pas très clair car sur des listing EIA plus vieux, 1052 c'est Transformer Manufacturing de... Chicago IL.
Pour moi , c'est clair , ça concorde . Chicago est dans l'Illinois. Le 1052 vu de l'extérieur est bien fini : les deux faces sont blindées dans une coquille métallique.
jptrol
______________________________________________
Répondre