Classic Tone : c'est fini ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par bilbo_moria »

D'après Patrick Selfridge (Monsieur Mercury Magnetics), Classic Tone aurait cessé de produire, finito !

Bad news, j'aime bien (et j'utilise pas mal) Classic Tone :-(
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par Pote Gui »

Eh ben, un poids lourd disparaît !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par bilbo_moria »

(ou alors Patrick S. a abusé des champignons hier soir ?)

Amp Parts Direct où je me fournissais pour les Classic Tone a basculé Heyboer il y a quelques mois ... Heyboer à tester ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par McColson »

C'est con que ESO ne soit pas plus développé pour les amplis guitare, j'ai l'impression qu'en france, on a le savoir faire mais ça reste artisanal.
On n'a pas (à ma connaissance) de marque capable de couvrir les besoins des DIY guitare / basse avec les ref principales fender/marshall, et du sur mesure etc... Me trompes je ?
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par Rimlock »

Ça va me manquer aussi, surtout que le $ a baissé ces derniers temps ! ESO trop cher, surtout s'il faut rajouter les capots, et trop lent par rapport à Inmadout... Heyboer c'est du même tonneau que CTone, ça devrait être bon aussi. Sinon, reste Hammond...

After 10 years of producing ClassicTone transformers and 78 years of manufacturing, Magnetic Components is announcing the permanent closure of our factory in early November.

This notice is much shorter than we had anticipated. This is a result of COVID and a recent and serious supply chain issue that has developed. Overall, in the last 4 years we have seen a large decline in the tube amp transformer market. At the same time, we experienced unprecedented increases in all costs necessitating us to make this tough, final decision to close.

We have decided to shut down voluntarily and before the business situation potentially gets worse. We want to close our third-generation USA-based company with dignity and honor.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par bilbo_moria »

McColson a écrit : 10 nov. 2020, 9:22 C'est con que ESO ne soit pas plus développé pour les amplis guitare, j'ai l'impression qu'en france, on a le savoir faire mais ça reste artisanal.
On n'a pas (à ma connaissance) de marque capable de couvrir les besoins des DIY guitare / basse avec les ref principales fender/marshall, et du sur mesure etc... Me trompes je ?
Je n'ai pas creusé le point du sur mesure, mais certains ici l'ont fait (Pote Gui, Rimlock, Théophile ?) et il semble qu'entre Hammond et InMadOut, on puisse bien s'en sortir !
Rimlock a écrit : 10 nov. 2020, 10:08 We have decided to shut down voluntarily and before the business situation potentially gets worse. We want to close our third-generation USA-based company with dignity and honor.
Je ne sais pourquoi, je trouve ça super triste ...


Bon, qui se lance dans la conception d'une plate-forme permettant de switcher à chaud les OT pour comparer ? :mrgreen:
(pas moi, tout ce que je fais depuis début octobre foire avec une belle régularité, un alignement de planètes particulier ?)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par Pote Gui »

ESO tente de construire un nouveau site (ça à l'air compliqué), donc on aura peut-être la chance d'enfin avoir une interface plus sympa !

ACEA fait des transfos audio pour ampli.

Heyboer c'est du bon ! En tout cas les transfos pour mon Hiwatt DR504 sortent de chez eux et ça tourne bien.
Je ne sais pourquoi, je trouve ça super triste ...
Idem.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par McColson »

Je parle de fournisseurs français, en effet on arrivera tjs à s'en sortir avec hammond et les fabricants autres. Mais je trouve ça triste aussi que cette entreprise ferme.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par jptrol »

Rimlock a écrit : 10 nov. 2020, 10:08 Ça va me manquer aussi, surtout que le $ a baissé ces derniers temps ! ESO trop cher, surtout s'il faut rajouter les capots, et trop lent par rapport à Inmadout... Heyboer c'est du même tonneau que CTone, ça devrait être bon aussi. Sinon, reste Hammond...
ESO trop cher : je déterre ce post car toujours d'actualité. Je ne m'en doutais pas mais après la deuxième déconvenue fort surprenante avec deux Hammond 1750PA ( pour PP EL84) j'ai voulu innocemment m'adresser à ESO mais le prix à l'unité est prohibitif : 171 € + 21 € de frais de port = 192 € contre 40,34 € chez TT pour le Hammond , qui pour moi ne marche pas , le premier avait une courbe de réponse désastreuse :

Image

et voilà que le second maintenant claque des dents à partir de 500 mW :evil: Qu'est-ce ça veut dire ?

Restent ça :
PrimaryWindings qui prend la suite de Amp Maker pour ce modèle
et ça :
TAD OT for plexi 18W
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par louphil »

...Tain, là ça commence a vraiment devenir craignos ... MC qui ferment boutique, MM qui peut prendre le même chemin et maintenant Hammond qui devient non fiable, ca va devenir le desert ... D'ici qu'on soit obligé de s'adresser aux chinois pour avoir de la bonne came, ... :evil:
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par Rimlock »

Les 1750PA j'en ai utilisé deux récemment et ça sonne d'enfer ! Le pb ne viendrait pas plutôt du montage ? Je n'ai jamais eu un seul pb avec Hammond ! Et pourtant je les pousse au-delà des datas ! Avec Inmadout j'ai eu une grosse fuite Pri/Sec sur un transfo d'alim, dès que j'encleanchais le standby le fusible sautait... Après démontage, je trouve que l'isolation des couches n'est pas tip top, je me demande si les transfos d'alim Inmadout passent le HiPot ? En tout cas c'est mentionné nulle part... Ça expliquerait les prix...

ESO c'est de l'industriel, faudrait pas leur demander de bobiner sur carcasse carton et isolation papier :olo: :??:
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par jptrol »

Tu me rassures un peu Rimlock, j'aimerais bien que ce ne soit qu'un problème de montage. Pour le premier ce n'était pas le cas . On en avait discuté ici en 2017 et à la question de Bilbo j'avais répondu :
"J'attaque directement le PI. Sur les deux amplis que j'ai faits c'est pratique car j'ai le RETURN de la boucle d'effet, sans étage de recovery, qui attaque justement le PI. Sur mon proto d'OTT j'ai vérifié la BP entre l'entrée du PI et les deux anodes des EL84 connectées sur mon oscillo bi-courbes et je balaye au générateur : c'est plat. J'ai poussé la vérification sur la charge fictive par acquit de conscience : les résistances de puissance font rigoureusement 8 ohms sur toute la bande et c'est plat aussi. Le seul fautif est le transfo. Je pense que la bonne démarche est de vérifier dès réception du matos ne serait-ce qu'à l'ohmmètre..
J'ai commandé le transfo proposé par Ampmaker. Je vous tiens au courant."


En fait le transfo de chez AmpMaker installé en lieu et place du 1750PA a parfaitement marché en lieu et place du 1750PA sur cet ampli que je faisais pour un copain.
Je suis d'accord , les 1750PA sonnent d'enfer mais le deuxième là, installé depuis plusieurs années, commence à vibrer et émettre ce bruit métallique de tôles qui claquent . J'ai vérifié il est pourtant bien boulonné . A te lire là, avec ton expérience de pro , je serais presque prêt à en acheter un troisième :think:

EDIT du 16 janvier : pour le deuxième , Rimlock tu as raison et merci à toi, ce n'était bien qu'un problème de montage au niveau des connexions. En effet ç'aurait bien été le diable que dans cette marque réputée fiable partout je fusse tombé coup sur coup sur deux pièces défectueuses ! J'ai démonté et testé le transfo qui est OK, remonté soigneusement le tout et ça marche ! J'avoue l'avoir monté un peu à la va-vite cet ampli il y a déjà quelque temps :roll:
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Classic Tone : c'est fini ?

Message non lu par Rimlock »

Merci ! Oui, jamais eu de pb avec Hammond ! Classictone non plus d’ailleurs, snif :( !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Répondre