Salut à tous,
N'étant toujours pas satisfait de la "propreté" de la HT, je me suis replongé dans l'alim... et donc dans le tableau de calcul du MC34063AP fournit par A-WAI.
Pour mon alim, je suis parti avec les valeurs d'origines (Vin=12V ; Vout=300V ; Iout=25mA) pensant que pour mon courant consommé de 5mA j'était "large" ! Sauf qu'en jouant avec le fichier de calcul, j'ai vu qu'en diminuant le courant de sortie la self L1 augmentée. C'est à ce moment que j'ai décidé sur ma carte de passé de 100µH à 680µH (oui je suis un bourrin, c'est pas pour rien que je fais un preamp de métaleux !

). La valeur donnée par le calcul est une valeur MIN donc pas de soucis à première vu.
Une fois montée, première mesure et la miracle une tension super lisse en sortie (+/-10mV).
Seule petit problème, ma tension passe de 300V à 160V...

Il me semble avoir lu qu'A-WAI à eu le même problème. Après réflexion, je me suis dis que vu la valeur de la self elle avait peut être pas le temps de se charger "magnétiquement" donc j'ai diminuer la fréquence de fonctionnement de l'alim à 41kHz (C3=1.15nF en pratique). Et là bingo ! 258V en sortie avec une tension toujours aussi lisse
Je vous passe tous les essais, j'arrive à un couple de valeurs de 470uH, C3=1.15nF (41kHz), 290V +/-10mV.
Plus de signal triangulaire à 300Hz audible en sortie, que du bonheur, plus que le doux souffle des lampes
Les courbes parlent d'elles mêmes:

- 100µH-71kHz Base de tps 500µs

- 470µH-41kHz Base de tps 500µs

- 100µH-71kHz Base de tps 5µs

- 470µH-41kHz Base de tps 5µs
A bientôt !
Ghislain.