[RESOLU] [G5] Le G5 et ces gresillements

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

[RESOLU] [G5] Le G5 et ces gresillements

Message non lu par komp »

Alors voila je suis fan de mon G5 :D donc tout d'abord bravo les mecs mais j'ai un problème: dès que je le bouge un peu lorsqu'il est allumé il gresille,est-ce que c'est normal?A premiere vu je n'ai pas detecté de faux contacts,est-ce qu'il faut que je m'arrange pour que les fils soient fixé(avec du scotch) sur le chassis et ne puissent pas bouger?

merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Salut komp, déjà on ne bouge pas un ampli à lampes lorsqu'il est allumé ;-)
Si ton ampli ne fait pas de grésillement lorsqu'il ne bouge pas, alors ne le bouge plus ;-)
ça peut venir des lampes ou d'un fil blindé dont la masse est proche du fil conducteur, ou d'autres choses c'est pas évident à définir comme ça.
LE mieux est encore de ne JAMAIS déplacé un ampli à lampe lorsqu'il est allumé, et attendre une dizaine de minutes qu'il refroidisse avant de la déplacé, un fois éteint.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ca grésille lorsque TU bouges toi ? Genre un câble qui va lâcher plutôt non ?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Tu pourais poster une photo du cablage ?

Le gresillement ressemble à quoi

- bruit de feraille ?
- bruit similaire à un jack non connecté à la guitare ?

Si le sympthome se raproche plus du premier cas ce sont les grilles du tube de puissance qui bougent, sinon revoir le câblage.
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

ok ben merci beaucoup je crois que c'est mon cablage qui bugge un peu,Mc colson merci pour la precision,bougeant tout le temps mon ampli à transistor j'avais jamais fait gaffe à celui a lampe,sinon ça fait plutôt un bruit genre jack pas branché.
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

alors voila j'ai regarder etc... comme vous m'aviez demandé et j'ai remarqué un faux contact au niveau de mes 2 prises jack d'entrée de guitar mais le problème c'est que j'ai vu nulle part de soudure dessoudé ou mal faite etc... de plus pour que le faux contact cesse il faux que je bouge le jack ou bien ke je tapotte sur l'ampli.Je precise que mon jack est ok.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

en général ce sont les lamelles de l'embase de jack qui ont plié et qui n'appuient plus bien sur le jack. soit tu arrive a y accéder (comme tu peux) et tu les redresses un peu, soit il faut changer le jack femelle.

eventuellement les contacts sont oxydé mais ca apparait seulement sur les vieux ampli. a moins que tu ais l'habitude de jouer avec un groupe electrogéne, face a la mer sous un petit crachin breton.... :wink:
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

ben sa m'est arrivé de jouer face a la mer en bretagne sous une averse torrentielle avec des potes qui pédalés pour faire l'electricité mais de la à devenir une habitude :D :D

merci charpy
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

je voudrais savoir comment remplacer les jack low et high du kit G5 par ceux -ci:

http://www.tubetown.de/ttstore/product_ ... ft-11.html

j'avais pensé à faire comme cela:

sur le schéma du G5:le trait du haut->tip
le trait du milieu->avec la 3eme broche de mon jack mono different de ring.
le trait du bas-> shield

Mais voila je l'ai fait et je n'avais pas de son et pas de tension nulle par donc je suppose que j'ai fait une boucle de masse,pourriez vous m'aider ou m'expliquer comment trouver d'ou viens cette boucle.

merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Ce n'est pas conseillé de mettre un jack non isolé, pour justement éviter les boucles de masse. Donc si les prises du kit ne te plaise pas, je te conseille de prendre les Rean de chez TT celles qui ont la même tronche que les neutrik du kit. Elles sont isolées au moins.
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

ok merci,ben c'est pas qu'elle me plaisent pas mais j'ai eu pas mal de problèmes avec.

merci beaucoup
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

dans 10 minutes tes jack sont isolés :wink:
viewtopic.php?t=417&highlight=isoler

par contre si tu n'as plus de son c'est qu'il doit y avoir une erreur de cablage du jack entre le signal et la coupure.
Répondre