Line6 Spider Valve / Bogner Power amplifier

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
jerash
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2011, 2:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Line6 Spider Valve / Bogner Power amplifier

Message non lu par jerash »

Bonjour les bricoleurs,
vu que c'est pas évident sur mon pseudo, vous apprendrez que je suis le gérant de Audiotronic à Bordeaux, et en ce moment j'essaie de vider certaines étagères de trucs utiles ... qui ne me servent pas, et vous seront surement utiles... enfin bref vous m'avez compris.

Premier truc : un lot complet issu d'un Line6 Spider Valve 212, comprenant :
- le transfo d'alim
- le transfo de sortie
- la carte puissance
- les cartes jack out et power in
voir photos

l'idée c'est qu'avec cà vous avez la partie puissance (en PP de 6L6 de mémoire) prête à l'emploi, et la carte fourni un +12/-12 pour alimenter un circuit de préampli à AOP par exemple. Le transfo d'alim n'est pas prévu pour alimenter un préampli à lampes (notamment le chauffage).
Si besoin je pourrai donner des infos complémentaires sur le cablage, mais je n'ai pas le droit de diffuser les schémas.

Je souhaite vendre l'ensemble à 192€TTC avec facture et TVA récupérable pour les professionnels.
Frais de port gratuits en France métropolitaine.

En espérant que ca puisse aider quelqu'un à se monter un petit ampli sympa

Raphaël

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Line6 Spider Valve / Bogner Power amplifier

Message non lu par McColson »

Bonjour jerash, merci pour ton annonce.
Design par BOGNER Amplification, sympa, je ne savais pas !
En effet ça peut faire un power amp sympa. Je vois qu'il y a quand même 2 supports novaux sur la carte.
V2 sert au déphaseur ? et V1.
Y'aurait pas moyen de garder V2 pour le déphaseur et de migrer V1 hors carte et faire un préamp 2 étages avec V1 ?
Avatar du membre
jerash
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2011, 2:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Line6 Spider Valve / Bogner Power amplifier

Message non lu par jerash »

McColson a écrit : 02 mai 2022, 22:19 V2 sert au déphaseur ? et V1.
Y'aurait pas moyen de garder V2 pour le déphaseur et de migrer V1 hors carte et faire un préamp 2 étages avec V1 ?
V2 pour le déphaseur oui
V1 est un mini préampli/buffer : quand on rentre avec une guitare ca fonctionne : CON6, condo de liaison 220nF, puis charge impédance 470K, puis résistance grille 68K, cathode V1B 2K/1uF, anode V1B 200K, condo de liaison 22nF, diviseur 510K/39K, résistance grille 10K, cathode V1A 2K, anode V1A 200K, condo de liaison 22nF, résistance 330K, CON5 pour le master volume en résistance variable vers la masse, condo de liaison 22nF qui rentre dans V2 déphaseur)
CON1 : feedback
CON4 : presence pot
il faudra un standby switch sur H9-1 / H9-2 sinon pas de HT

V1 peut rester sur place en tant que tel, ou en modifiant les valeurs de résistance pour avoir plus de gain, ou en ouvrant le path entre V1B et V1A pour insérer un EQ ? ... tout est possible si on veut bien s'en donner la peine.
Je confirme que c'est prévu pour des 5881/6L6
Répondre