G5 Snake

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5 Snake

Message non lu par bilbo_moria »

Pas sûr ... ça peut dépendre de plein de paramètres, 6L6 rincée certes, mais aussi la marque des lampes, la polarisation mieux adaptée à une lampe plutôt qu'à une autre, le mojo (le son est dans la tête ;) ) etc.

Toujours quelque chose de magique dans un truc qui sonne ...
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: G5 Snake

Message non lu par Mikka »

Ah mon sens je pense que oui car j'ai toujours trouvé les 6V6 un peu plus ronde que les 6L6 à moins que tu aies une 5881 mais même ça reste au moins aussi billant qu'une 6V6.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: G5 Snake

Message non lu par blacksnake »

Bon merci à vous ça veut dire que l'EH 6L6GC est rincée.
elaborey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 78
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:36

Re: G5 Snake

Message non lu par elaborey »

Bonjour!

J'étais sur le point de faire un clone de Champ et de vous demander comment le moderniser comme un G5... mais vous l'avez dejà fait! Wahhaoo.

Par contre puisque je suis gourmand, je voudrais savoir si qqn à déjà essayé de lui coller une reverb comme sur le G5 reverb, tout en lui enlevant le tremolo? Quelqu'un aurait-il une idée? J
J'imagine de 1 tube en plus (par rapport à la version blacksnake c'est une modif de la dernière résistance de filtrage de l'alim?

En attendant je me colle au schéma :)

Merci d'avance pour votre aide :)

Emmanuel.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: G5 Snake

Message non lu par Lemontheo »

Dernièrement, j'ai fait une reverb avec un seul tube, une 12DW7, et je dois dire que ça sonne vraiment bien.
elaborey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 78
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:36

Re: G5 Snake

Message non lu par elaborey »

Lemontheo a écrit : 09 sept. 2022, 22:00 Dernièrement, j'ai fait une reverb avec un seul tube, une 12DW7, et je dois dire que ça sonne vraiment bien.
Ah génial! c'est ce qui s'appelle faire aussi bien avec moins? :surprised:

Comme ca il te reste de la place pour mettre un tube de plus pour un canal en plus ou un tremolo :banane:

Serait-il possible de nous partager le schema? parce que c'est vrai que c'est une alternative intéressante, que j'ai vu sur d'autres ampli. Je crois supro, mais pas sur.

Merci encore pour ton aide!
Répondre