Oscilloscope Korg

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Oscilloscope Korg

Message non lu par bilbo_moria »

Je n'ai pas creusé (donc aucune idée des capacités du bidule) et ce post est probablement sans grand intérêt mais j'ai vu une pub pour ce truc, j'ai trouvé ça cool, un oscilloscope Korg :wink:

https://www.thomann.de/fr/korg_nu_tekt_ ... it_set.htm
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par jptrol »

N' a pas l'air adapté à la maintenance d'amplis à tubes toujours ( pas de calibre d'entrées publié ) . Orienté synthé ..de marque Korg ?
jptrol
______________________________________________
dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 157
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par dilet »

On trouve pas mal de petits ocilloscopes numériques de fabrication chinoise montés ou en kit à très bas prix.
Leurs caractéristiques ne sont pas "haut de gamme" mais pour de l'audio c'est largement suffisant...
Là, on a affaire à une version adaptée "audio": prises, ... qui doit être intéressante pour un usage "studio" ou même "terrain", mais effectivement pas pour travailler sur des tubes et de la HT !
Le lien vers le site Korg: https://www.korg.com/fr/products/dj/nts_2/
Il fait également générateur de formes d'ondes (et peut attaquer un synthé) et aussi analyseur de spectre.
C'est la qualité du logiciel intégré (son ergonomie et ses fonctions) qui fait l'intérêt (ou pas) de ce genre d'appareil !

C'est un kit (curieux chez un fabricant comme Korg), ça mérite le post !
J'aurais aimé trouver ça à ce prix il y a 30 ans...
dilet
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par louphil »

Ben pourquoi pas adapté aux tubes ? A cause de la HT ? Ca me semble pas vraiment être un problème en soi . Vu que le machin est livré en kit, rien n'empêcherait de l'inclure dans un boitier plus gros avec atténuation et filtrage pour couper le continu et adapter l'amplitude des signaux aux capacités de l'engin, non ? Et surtout de reporter les E/S et les règlages en facade ...

En tous cas le fait de proposer 4 canaux de visu peut-être interessant, surtout si en plus on peut l'utiliser en geneBF ... Bref, si j'avais pas d'oscillo, je craquerais bien ...

En ce qui concerne les specs, les voilà, et il (me) semble exploitable pour nos chers "tubeys", malgré ses limitations en fréquences et tensions d'entrée ...

-Dimensions12.9 x 7.8x 3.9 cm
-Poids130g (sans les piles)
-AlimentationUSB type-C (2.0, 500mA max) ou 2x piles AAA (environ 2 heures d'autonomie)

Oscillo
Entrées/Sorties
-Entrée : 3.5mm Stereo x2, ±10V max
-Sorties Through : 3.5mm Stereo x2Sorties
-Output : 3.5mm Mono x2, ±5V max
Modes d'affichage :
-Single, Stereo (Input1L-INPUT1R, Input1L - Input2L, Input2L - Input2R), 4ch、XY(Lissajous, 2ch)
-Vertical : 10mV~5V/div, AC/DC MODE sélectionnable
-Horizontal : 50us~1s/divTrigger : Auto, Rise, Fall, Single(rise), Single(fall)FFT (Analyseur de spectre)Input : mono (1L, 1R, 2L, 2R)Fréquences: 0Hz~20kHz

Fonctions du générateur
-Forme d'ondes : sinus, carrée, triangle, dent de scie, bruit, pulsation, enveloppe
-Fréquence : 1Hz~10kHz, Hz/NOTE mode sélectionnable, [1ms~10s,sec/BPM sélectionnable(pulse, mode d'enveloppe)]
-Niveau de sortie : 10Vpp max, V/dB mode sélectionnable

Accordeur
Modes d'affichage :
-aiguille, règle
-Entrée : Mono, Stéréo (Input1L-Input1R, Input1L-Input2L)
-Calibration : 410-480Hz
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par jptrol »

J'ai du mal à imaginer un amateur montant un atténuateur calibré avec des résistances à 1% puis , à l'utilisation, convertir les graduations lues à chaque mesure. Pour moi la lassitude se ferait vite sentir.

Un conseil aux candidats qui seraient dépourvus d'oscillo, essayez d'économiser 110 € de plus pour acheter ça ( tout monté !)
jptrol
______________________________________________
dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 157
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par dilet »

J'ai un oscillo Siglent, c'est du bon matériel avec un excellent rapport qualité/prix. :good:
Parfait quand on a pas les moyens de s'offrir un Tektronix...
On peut même l'avoir encore un peu moins cher directement sur le site siglent.eu (pas de frais de port) ou siglent.fr (pas précisé). :)
dilet
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par jptrol »

:good:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par Celmo »

Si ca interesse qq'un je vends un Tektronix 465 B pas jeune, mais en etat très correct. 100 euros à prendre sur Paris, ainsi que qq autres instruments de mesure, genre Wattmetre Heathkit ,Wattmetre 1840-A General Radio , millivoltmetre Metrix VX 230, Multimetre Metrix 43O etc
Message MP si interessé
Sinon, c'est cool!...
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par Celmo »

En dehors de ça, coté mini oscilloscope il y a aussi celui ci, pas cher
https://eleshop.fr/multitester-et-oscil ... o-tc3.html
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 157
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Re: Oscilloscope Korg

Message non lu par dilet »

J'ai lu une bonne critique d'Elektor sur ce produit: https://www.elektormagazine.fr/review/b ... nt-dso-tc3
C'est tout petit (10x8cm) donc affichage réduit (2,4") et manipulation un peu délicate, mais comme appareil de "terrain" dans une mallette de dépannage, ça me semble très bien.
Un "vrai" oscillo reste quand même plus confortable à utiliser... :biggrin:
dilet
Répondre