Microphonie que ce soit avec une EHX neuve, comme une Miniwatt NOS.
Au mieux, une fréquence qui vibre un peu désagréablement, des ding ding quand on tapote le châssis ou qu'on insère un jack guitare. Au pire, à fond, une espèce de petit larsen.
Je me suis lancé sur mon proto à intercaler du silicone mou (j'ai appris qu'il y a une échelle du mou (ou de la dureté) : l'échelle shore. Par exemple, une gomme à papier, c'est 55, des élastiques c'est 25 à 35. Perso, j'ai choisi du 5 (qualifié d'idéal pour les jouets érotiques. Mais bon, on fait du rock'n'roll sexy ou bien

J'ai acheté ça : Ca coûte environ 35 balles, de mémoire.
Je l'ai coulé dans un couvercle utilisé comme moule, avec un shield pour 12AX7 afin de préserver un "trou" (un précédent test a mené à une épaisseur trop importante genre 14mm et j'ai découvert que c'est compliqué de creuser un trou dans le silicone pour laisser passer les pinoches de la EF86)
Ca donne un truc comme ça et c'est assez flexible :
J'avais d'abord imaginé (et prototypé) un système très découplé avec plusieurs plaques, mais compliqué et peu pratique. J'ai revu ma copie comme suit : (la plaque 2mm est une board pour turret ; je pense que ça doit raisonnablement résister à la chaleur - le silicone quant à lui résiste à 200°C : si on pose son fer à souder dessus, ça ne lui fait ni chaud ni froid)
Je reperce le châssis de mon proto : Et j'installe le tout (évidemment, je n'ai commandé que 4 "grommets" 5mm, il m'en aurait fallu 8, donc j'ai découpé à la pourrave des bouts de silicone et c'est moche, mais c'est mon proto d'abord et bon quoi !)
Et après la photo, j'ai découpé le bord du silicone qui déborde de la board rectangulaire, ça fait un poil plus propre. Evidemment, lors du changement de la EF86, il ne faudra pas trop y aller comme un bourrin afin de ne pas tout arracher, mais je pense que c'est jouable.
Les premiers tests à volume "atelier" sont plutôt prometteurs : plus de cling cling quand on insère un jack ou quand on tapote le châssis, plus de larsen quand on augmente fortement le volume. Après, faut pas rêver, à plus fort volume, je crains que ce ne soit pas parfait.
A suivre donc ...