McColson a écrit : 18 févr. 2025, 9:12J'ai un two notes cab M+, et trop de réglages pour savoir dans quelle direction partir pour avoir un son qui me plaisait.
Alors je suis tombé sur ces IR d'origine effects, et je trouves que ça fait le taf' notamment pour le marshall G12H30 4*12.
Cool, un nouveau set d'IR pour ma collection, merci !
Depuis quelques temps il y a effectivement pas mal de fournisseurs qui proposent des IRs "sélectionnées", voire des mixes de plusieurs micros/positions (et même parfois plusieurs HPs) prêts à l'emploi en quelque sorte; on a du coup 10-20 fichiers pour un couple cab+HP donné (au lieu de 400 fichiers avec 20 positions pour 20 micros différents, par exemple), qui sont tous potentiellement utilisables directement en fonction du rendu souhaité. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas forcément envie de passer des heures à farfouiller et tester pour trouver LE son, c'est vraiment pratique !
On trouve ça notamment chez
OwnHammer (avec notamment les "Rock Box" et leurs différents packs "Essentials" par style) et
York Audio (que du payant, mais en fouillant bien ça peut se trouver "ailleurs"

)
Côté matériel pour du live, j'ai un
AMT CP-100 que j'aime beaucoup : tout petit (se case facilement sur le pedalboard), 100 emplacements mémoire pour IRs (organisés en banques de 10) avec réglage de volume/EQ par IR, connectique IN/THRU/OUT (pas besoin de DI ou autre LINE OUT en plus, donc), et surtout : pas besoin d'un logiciel spécifique (qui est forcément disponible uniquement pour Windows ou Mac, et Linux dans tout ça ?) pour charger les IRs, c'est vu comme une simple clé USB, il suffit de copier les fichiers au bon endroit...