Tyrion ! Push pull à cascodes!
- McColson
- Admin du site

Re: Tyrion ! Push pull à cascodes!
Charpy avait fait un truc pareil avec son G1 !
Pas bête cette idée de classe D derrière . Personnellement , plutôt qu'une sortie sur triode ( = générateur de tension donc plus proche du transistor) j'aurai testé un push-pull d'EF86 ( = pentode donc générateur de courant ) sortie sur OT sur charge réactive repiquée par un classe D sur HP FRFR .Lemontheo a écrit : 28 janv. 2026, 16:28 un ampli 1w à triode en PP, suivi d'un ampli classeD de 40w pour avoir le son d'un ampli à lampes poussé à fond, mais en pouvant gérer la puissance de sortie...
Qu'en pensez-vous les amis ? ( J'ai comme l'impression que ça va être mon prochain projet
jptrol
J'éviterais le FRFR, il va manquer la réponse en fréquence du HP, mais sortie sur un cab guitare "classique" oui, sans soucisjptrol a écrit : 31 janv. 2026, 12:37sortie sur OT sur charge réactive repiquée par un classe D sur HP FRFR .
(ou alors direct dans un "IR loader" et là tu peux mettre classe D + FRFR, c'est globalement comme ça que je fais en groupe depuis quelques années)
Ah , remarque pertinente comme d'habitude ! En effet , rien de tel qu'un bon vieux G12M ! Je pourrai même comparer avec mon IR loader TC Electronic + FRFR ( que je n'ai pas encore , mais je vois que chez THLP il existe des Celestion à prix raisonnable) .a-wai a écrit : 31 janv. 2026, 16:00
J'éviterais le FRFR, il va manquer la réponse en fréquence du HP, mais sortie sur un cab guitare "classique" oui, sans soucis
(ou alors direct dans un "IR loader" et là tu peux mettre classe D + FRFR, )
jptrol

J'avais acheté ce module de chez AMT il y a bien des années. Je ne l'ai jamais monté, mais ce serait cool à intégrer!
La sortie sur une 12AU7, c'était plus pour avoir quelque chose de fiable et simple à mettre en oeuvre. Le crunch vient quand même beaucoup du PI...
La sortie sur une 12AU7, c'était plus pour avoir quelque chose de fiable et simple à mettre en oeuvre. Le crunch vient quand même beaucoup du PI...
- McColson
- Admin du site

Je l'ai aussi dans un coin... un jour... 

..::