en espagne c etait un querty avec accents espagnols en plus. J ai donc perdu l habitude des claviers azerty.vitriol82 a écrit :Ah bon ??!! Ils ont quoi de spéciaux les claviers belges?
En belgique (flamande) c est des azerty comme en france. Il faut donc aue je rehabitue. J ai l impression d etre a mes premiers cours d infos, quand il faut reflechir avant de taper chaque lettre!!!
Charpy,
Pour mon exemple, ouaip c est du classe A, 5.2k par plaque.
Il y a quand mëme une chose qui n est pas claire dans ma tëte. Dans un classe AB, il y a une part du cycle où l 'une des lampes n amplifie pas. C est parce que sa pola de grille devient positive? elle se trouve donc dans l etat bloque? Il y a donc bloking distortion? Si oui, pourquoi est-ce un probleme pour les triodes de preamp et non un PP de puissance?
Autre question: pourquoi dont-on avoir des tubes appairées?? Ouais je sais, la question parait tellement triviale que vous allez me dévisser la tëte, mais plus j essaye de comprendre et moins je comprends...
La réponse est-elle: "pour que quand on biase le duet, le bias soit optimal pour les deux tubes, et non un tube trop froid et l autre trop chaud"?
Ouais mais, si par exemple on a un PP cathode bias avec un duet non appairé, avec une R de cathode par lampe, on peut ajuster le bias de chaque lampe individuellement, non? Avec le systeme de f-da par exemple... reste-il alors le probleme de la load qui est la même pour chaque lampe alors qu'elles ne sont pas appairées, est-ce là le probleme principal? Pourquoi? Dans le cas des SE, on n adapte pas la load en fonction des disparites entre lampes du même type, alors? Il y a une interraction d une lampe sur lautre???
Bon, ca change pas grand chose pour l article, on va pas si loin.
Sinon pour finir l article, il manque je crois les infos concernant le srendements des différentes classes. Vous avez un ref ou un lien a me filer pour que je m informe la dessus?