Présentation d'un newbie....

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
RedBird
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2007, 1:00

Présentation d'un newbie....

Message non lu par RedBird »

Salut à tous (et toutes??)

Je m'appele Joffrey, je vis en Belgique, à Dinant.
Ca fait deux ou trois jours que je fouille sur ce site, et je dois dire que l'ambiance est très sympathique, et les discussions fort intéressantes... Sauf que je ne comprends pas encore tout (mais je ne démords pas).
Je ne peux que tous vous féliciter pour le boulot que vous faites.

Pour la suite de la présentation, je suis guitariste depuis 7 ans maintenant, je joue sur une Epiphone nighthawk sur laquelle j'ai rajouté un varitoneswitch (mon "dépucelage de la mod).

Puis je m'amuse aussi avec les effets. Mon premier est un clone du fameux rangemaster, que j'ai réalisé avec des pièces à deux balles, avant de réaliser le circuit avec du germanium. c'est un circuit d'une simplicité bête, mais j'ai préféré valider la fonctionnalité du truc quoi.
Puis comme je suis un newbie vrai de vrai, c'est mieux :)

Voilà. A plus sur les topics.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Bienvenue RedBird, tu peux nous parler un peu plus de ta nighthawk ? C'est suffisamment rare comme gratte, encore plus quand on voit quelqu'un comme toi qui en a fait sa "N° 1" !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Salut et bienvenu sur le forum,

Tu as aussi un topic déstiné à la présentation des nouveaux membres dans le café discut', c'est "El trombino du g5".
Avatar du membre
RedBird
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2007, 1:00

Message non lu par RedBird »

Voilà, suivant les conseils de McColson, j'utilise el trombino.
Donc, Spinoo, tu vas dessus et tu en apprendras plus sur ma gratte.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

J'continue là pour ne pas pourrir "El trombino ..."

Curieux le manche vissé, d'hab, les Epi ont aussi un manche collé, non ?

La G400 de ta cop's, elle a un manche collé ?
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

La SG "Emily the Strange" a aussi un manche vissé je crois !

RedBird tu serais capable de risquer une fausse manip sur ta guitare pour installer le vibrato ? Je serais toi après mon lapsteel j'aurais assez d'expérience pour me refaire une nighthawk, pis tu aurais déjà les outils et le modèle !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Je reve d'une blueshawk avec 2 bon P90 ou un humbucker et un P90 en manche ! donc si tu prends les cotes précise de ta nighthawk pense à moi !!!
Un jour je me lancerais après un petit stage chez barbes5 ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Pareil, la blueshawk P90 bleue me fait 'achement de l'oeil !!!
Avatar du membre
RedBird
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2007, 1:00

Message non lu par RedBird »

Bilbo:

La SG de ma copine a effectivement un manche collé. Le mien est vissé. Je ne sais pas si d'habitude les Epi ont un manche collé ou pas. Je ne connais que Nighthawk et g400....

Spinoo:

En fait je ferais des tests sur des bouts de bois avant de la faire sur la mienne. Plusieurs tests, jusqu'à obtention d'un résultat cohérent suivant le diapason et l'axe milieu de l'instrument.
Je ne vais pas me lancer dans le charcutage... Je suis très prudent pour cette gratte vu que je ne veux pas la perdre 8O

Déjà que j'ai mûrement réfléchi pendant deux mois la pose du varitone (où je vais le mettre? est-ce que j'en ai l'utilité? je garde le potard tonalité d'origine? je fais un trou en plus? où vais-je mettre le coil cut? est-ce que les positions seront facilement switchables en jouant suivant les implantations des switches? quel fréquences me faut-il? ....), qd je fais qqch dessus je suis sûr de ce que je fais. Merci de vouloir m'éviter des déconvenues, ça fait plaisr.

Puis en refaire une ça ne me tente pas. Je suis un intoxiqué de cette gratte là, et pas d'une autre :oops:

McColson (et les autres intéressés):

Voici un lien vers un site très très complet (malheureusement que pour Gibson...) sur la famille Hawk. Si je me souviens bien, il y a même un plan.

http://www.blueshawk.info/intro.htm

Voilà. Merci les gars pour vos réponses.
Répondre