Slew Rate

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Vins
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2006, 2:00
Localisation : Lille - Nord
Contact :

Slew Rate

Message non lu par Vins »

salut,

Voila bien une question que je me pose depuis quelques temps et dont je trouve pas la reponse :

Les composants tels que les transistors ou les AOP ont parmis leurs caracteristiques une qui s'appelle le slew rate et qui me semble peut avoir des consequences sur la dynamique ou causer des distortions si celui ci est trop bas... juste que la c'est bien ca?
Quoi qu'il en soit j'ai pas souvenirs d'avoir deja entendu parler de cette caracteristique pour les lampes. Existe t elle? Si non y as t il une caracteristique qui est similaire?

J'espere que ma question as un sens :lol: ...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Oui très certainement, mais cette limitation en vitesse ne doit sûrement importer que pour les applications hautes fréquences. Je ne fais que supposer :)
Il faut bien assimiler le fait qu'un AOP est un essemble de beaucoup de montages transistors appelés cellules différentielles ; un tube n'est comparable qu'à un seul de ces transistors. Il sera donc limité tout comme le transistor par les capacités entre l'entrée de commande (grille, base) et la sortie (collecteur, drain, source, anode, cathode, collecteur).
Comme dans certains JFET les capacités interne d'une 12AX7 sont de l'ordre de quelques dizaines de pF, ce qui lui assurent une belle montée en fréquence sans être spécialement un tube HF.
Répondre