conseil technique

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
-Vincent-
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2007, 1:00

conseil technique

Message non lu par -Vincent- »

Bonjour! Je viens de faire l’acquisition d’un vieil ampli dean markley k100b que j’aimerais restaurer voire modifier. Il fonctionne avec du 110v 60htz (norme américaine) donc je n’ai pas pu le tester. J’aimerai savoir si je peux brancher cet ampli avec un transformateur 110v 50htz ou si je suis obligé d’en avoir un 60htz ? Merci
Avatar du membre
Juan
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2006, 2:00
Contact :

transfo

Message non lu par Juan »

Bonsoir,

Pour un court essai, tu peux connecter ton ampli par l’intermédiaire d’un transfo 220\100v 50Hz au secteur.
Il te faudra remplacer impérativement ton transfo 60Hz car il ne va pas tenir dans le temps (le circuit fer est plus petit et la section des bobinages est plus petite dans un transfo 60 Hz), il va chauffer.
Attention aux chimiques, les remplacer et contrôler la valve avant la mise sous tension.


Bonne restauration.
A+

Juan
Avatar du membre
-Vincent-
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2007, 1:00

Message non lu par -Vincent- »

ok merci, pour 10 min ça devrait aller ? Et sinon quelqu'un connait c'est ampli ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Non pas en ampli mais en transfo, il n'y a aucune contre indication pour l'utilisation d'un transfo 60Hz en 50 Hz, il y a une compatibilité descendante, sinon comment ferions nous fonctionner les transfos d'alim Hammond?
Ca ne provoque qu'une légère perte de performance, mais pas de fonctionnement.

Je ne saisis pas l'argumentaire de Juan

Le principal est que ton transfo 220/110 soit de puissance supérieure à celui de l'alim de l'ampli
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre