J e sais pas si je suis sur le bon forum, mais malgré mes rechereches je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'avias vu une solution pour un circuit de decharge dans un post consistant à faire passer le courant dans une ampoule (ou 2 je ne sais plus). quelqu'un a t'il plus de précision car je trouve l'idée sympa de voir la décharge!
merci
circuit de decharge
Il me semble que sur le schéma du G5V3 ça se voit avec une led.
Au lieu de mettre les condos à la masse avec simplement une résistance, il y a une led (LOW CURRENT, dispo entre autre chez tube town) insérée dans le circuit qui permet, quand l'ampli est hors tension, de visualiser l'état de charge ou pas des condos. Enfin si j'ai bien compris
http://www.tubetown.de/ttstore/product_ ... rrent.html
Au lieu de mettre les condos à la masse avec simplement une résistance, il y a une led (LOW CURRENT, dispo entre autre chez tube town) insérée dans le circuit qui permet, quand l'ampli est hors tension, de visualiser l'état de charge ou pas des condos. Enfin si j'ai bien compris

http://www.tubetown.de/ttstore/product_ ... rrent.html
viewtopic.php?p=4603&highlight=ampoule#4603
un petit coup de fonction recherche! 8)
un petit coup de fonction recherche! 8)
Ne vous mettez pas la rate au corbouillon,
Comme je le disais dans un autre post, il suffit avant d'éteindre de passer en stand by (celui de la V3) la HT passe à 20V au bout de 10s env.
Mais le mien est équipé de la led, je ferais l'essai sans, car dans mon cablage , la led avec ses 2 mA force la chute de la HT
Comme je le disais dans un autre post, il suffit avant d'éteindre de passer en stand by (celui de la V3) la HT passe à 20V au bout de 10s env.
Mais le mien est équipé de la led, je ferais l'essai sans, car dans mon cablage , la led avec ses 2 mA force la chute de la HT
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- McColson
- Admin du site
Avec la 220k toute seule ça va encore plus vite sur la V2, j'ai comparé les deux quand j'ai passé mon G5V3 à la V3 (transfos en moins bien sûr snif).vitriol82 a écrit :Ne vous mettez pas la rate au corbouillon,
Le standby de la V2 connecte la 220K au condos, ça se vide en un rien de temps.
Et sur la V3 c'est pareil, un coup de standby, et ensuite on met sur OFF et ça roule. Le temps de démonté le chassis ou de le retourner il n'y a plus grand chose dans les condos et la led doit etre éteinte.