commander du matos pour turret board

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

commander du matos pour turret board

Message non lu par latortuefolle »

J ai donc retenu la solution turret board pour mon futur projet.

J ai comparé les prix, la qualité du matos des différents fournisseurs (banzai, TT, tubeampdoctor, hoffman, musikding, ampwares, turretboard), maté un peu des tutos...

La plus belle qualité au meilleur prix, c est avec le matos de hoffman.

Mais comme j ai jamais commandé chez lui, ni aux states, j'ai quand même des questions:
-ça vaut le coup de commander aux US pour juste une plaque de fibre de verre et quelque turret?
-quelqun a déjà commandé chez Hoffman? Rien à dire?
-quelqun pense à un autre fournisseur de turret board standard, ou de matos pour la faire soi même?

Voilà, c est tout!
Modifié en dernier par latortuefolle le 08 févr. 2007, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Il vend en direct, Hoffman, ou bien faut-il passer par un revendeur ?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bah moi je suis arrivé juqu à l étape où l on doit mettre son adresse, type de transporteur aux US et hors US etc..., donc oui je pense qu il vend direct.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ok, ça semble clair :D

Ce sont ses kits amplis qu'il vend (vendait ?) par l'intermédiaire de revendeur ...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Euh ben moi j'ai déjà commandé chez Doug oui, ce qu'il y a de bien c'est qu'il se débrouille pour faire les paquets les plus petits donc en général ca passe la douane en catimini.
Sinon pour mes turret j'ai prix çà chez Ken Watts, turretboards.com : le choix des couleurs et toute la visserie associée est sympa, mais ca revient cher au final surtout avec les pseudos "outils" vendus une fortune.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

Spinoo a écrit :Euh ben moi j'ai déjà commandé chez Doug oui, ce qu'il y a de bien c'est qu'il se débrouille pour faire les paquets les plus petits donc en général ca passe la douane en catimini.
Sinon pour mes turret j'ai prix çà chez Ken Watts, turretboards.com : le choix des couleurs et toute la visserie associée est sympa, mais ca revient cher au final surtout avec les pseudos "outils" vendus une fortune.
chez turret board, j ai toruvé leurs plaques de fibre de verre vraiment dégeux, faite avec du mat et non du tissus. Ca fait vintage à souhait, pas hyper classe à mon gout. Par ocntre j avais pas vu que l on pouvais choisir la couleur.

Chez hoffman, les plaques de verre sont magnifiques, en 3mm dépais, c est rvaiment du beau matos, enfin si ça correspond aux photos. Et c est pas très cher. 20dollars pour une plaque de 33cm*8cm et 80 turret. 5 dollars de plus pour son outil. Ca reviens, même avec les frais de port je pense, encore moins cher que la même chose en moins beau chez tube town.

Effectivement, hoffman ne vend plus de kits. Ou pas sur son site en tout cas. Les pages existent toujours, mais les prix sont barrés.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

latortuefolle a écrit :faite avec du mat et non du tissus
Hein? Du tissu ? Je les ai sous la main en noir et que dire de plus, c'est une plaque quoi... Pour Hoffman justement moi je la trouve pas très bien avec sa surface granuleuse, et si tu regardes bien il annonce qu'il a en ce moment du 'Soft Green' en stock ark.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

Spinoo a écrit :
latortuefolle a écrit :faite avec du mat et non du tissus
Hein? Du tissu ? Je les ai sous la main en noir et que dire de plus, c'est une plaque quoi... Pour Hoffman justement moi je la trouve pas très bien avec sa surface granuleuse, et si tu regardes bien il annonce qu'il a en ce moment du 'Soft Green' en stock ark.
pour faire une plaque, il te faut de la fibre de verre qui va être imprégnée de résine époxy puis mise sous pression.

La fibre peut être soit tissée, ça ressemble donc à un tissus, soit une sorte de feutre (le mat). Le tissus donne le meilleur aspec lorsque la plaque est translucide. Si la résine est colorée opaque bien sur ça change pas grand chose. Mais les photos sur turretboard montrent des plaques rouges opaques (beurk) avec quelques grosses fibres blanches qui se voient en surface, rebeurk à mon gout, et qui montre que c est fait avec un feutre et non du tissus, et en plus mal fait. Après j avais pas vu qu il y a différentes couleurs.

Tu me fait douter, je vais donc regardé plus en détail les plaques de Hoffman et turretboard.com.

T aurais pas une photo de ce que t'as eu chez turretboard.com?

EDIT1: Je viens de refaire un tour sur turretboard.com. Moi c est ça que j avais vu et qui m avais repoussé:

http://www.turretboards.com/circuit_boa ... TT%20STYLE

(les rouges...)

Mais c est vrai que la Hiwatt bleue est très classe, ou encore les couleurs naturelles. Mais la rouge, beuaaarrrk!!! Pas seulement la couleur, mais ce que je disais: les fibre que l on voit à la surface, ça fait vraiment pas classe.

Les plaques restent plus chères que celle de Hoffman.

Le coté granuleu des Hoffman n est que d'un coté je pense.

EDIT2:
"ll of my board material is electrical grade fiberglass or fiberglass laminate. Blue, black, tan and natural are made from G10 and are the most durable type of board. G10 has a smooth finish and is very dense. Red swirl is made of GPO3 and has a slight flex and a light texture. The brown board is grade xx. It is phenolic board covered with a smooth thin laminate. The brown board does have a tendency to get small chips on the bottom side when it is drilled. No one ever sees the underside of your board so this is usually not an issue."

Donc voilà pourquoi les rouges qui m ont repoussées sont différentes. En effet ça semble intéressant.

combien t en as eu toi de chipping pour ta plaque, spinoo?
Avatar du membre
RedBird
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2007, 1:00

Message non lu par RedBird »

J'ai trouvé ce lien:

http://www.torresamps.com/miscellaneous.htm

Comme vous l'aurez compris, c'est torres, mais en Angleterre.
Le site n'est pas si cool que ça (pas de photos, ...).

Je suppose que vous le connaissez déjà, je mets le lien juste au cas où...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Latortue je vais avoir du mal à retrouver la facture, mais je me souviens que j'avais douillé avec mes 100 turret, l'outil pour étau, des mèches et 2 plaques noires.

Les rouges c'est un aspect voulu pour les clones de Marshall et Hiwatt, les traces blanches en swirl est pour çà un gros plus ! Moi j'aime bien :)

Bon pis j'ai pas d'appareil photo :/ Mais bon c'est noir uni un peu brillant, que dire de plus ?

Bon enfin si je dois refaire des turret boards "simples" (mes prochaines seront des PCB à la matamp) je sais que je chercherai un fournisseur moins cher et plus près. Demain je suis full occupé mais PM moi ce week-end si tu peux attendre jusque là et je te dirai tout çà exactement !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

Spinoo a écrit :Latortue je vais avoir du mal à retrouver la facture, mais je me souviens que j'avais douillé avec mes 100 turret, l'outil pour étau, des mèches et 2 plaques noires.

Les rouges c'est un aspect voulu pour les clones de Marshall et Hiwatt, les traces blanches en swirl est pour çà un gros plus ! Moi j'aime bien :)

Bon pis j'ai pas d'appareil photo :/ Mais bon c'est noir uni un peu brillant, que dire de plus ?

Bon enfin si je dois refaire des turret boards "simples" (mes prochaines seront des PCB à la matamp) je sais que je chercherai un fournisseur moins cher et plus près. Demain je suis full occupé mais PM moi ce week-end si tu peux attendre jusque là et je te dirai tout çà exactement !
c est vrai que les plaques sont quelques euros plus chères que hoffman, les turret se vendent par 25, à l unité chez hoffman, et l outil hoffman n est qu à 5 dollars, et il met le tout dans une enveloppe.

Je pourrais pas te MP ce we, je suis en espagne. Mais si tu retrouves des infos, stp envois les moi.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

D'ac, moi je me souviens que l'outil pour étau coûtait une petite fortune, genre 19 ou 20€...
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bon les turrets j'ai commandé chez TT, come j'ai décidé d'ajouter un tremolo, des paquets de 50 ça m'allait.

Mais reste le probleme de la plaque epoxy. J'ai besoin de deux plaques: 28cm*8cm*3mm and 13cm*8cm*3mm (11"*3.125"*1/8" et
5"*3.125"*1/8"). J'ai trouvé des sites US qui font ça: turretboard.com, Hoffman comme je vous l'ai déjà dit. Mais impossible d'être sur des frais de ports à part que ça coutera au moins autant voir le double oiu le triple que le prix des plaques. Sans parler des douanes. J'ai pas envie de payer 50euros pour deux pauvres bouts d'epoxy.

J'ai passé des heures à essayer de trouver un fournisseur en europe: nada. Sites de modelisme, de bricolage etc... nada de chez nada. J'ai passé plusieurs jours sur mon layout, je veux pas prendre du standard ni des plaques de moins de 8cm.

Il doit bien y avoir une solution!!! J'ai mailé dirk de tube town voir si il peut avoir ça.

Si quelqun a une idée, vraiment je suis preneur!

EDIT: je pense que ça va se terminer avec de la plaque cuivre 16/10, un coup d'acideperclochaipaquoi, un coup de papier de verre, coller deux couches ensembles sous presse à l'araldite prise lente. Et zou. Si je trouve pas de solution je vais pas chercher plus loin.
J'arrête pas de penser à mon pot d'1kg d'époxy chez moi... mais faire une plaque soi-même en appart c'est un peu exclu. grrrrr! :evil:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben si t'avais pris des futs de 2 mm tu aurais pu acheter des plaques d'époxy en 16/10° avec couche cuivre non sensibilisée et balancer ça dans du perchlo pour virer le cuivre, en 3.2 mm d'épais, c'est pas joué :?

Essayes de contacter CIF , c'est un fabricant, il pourrait d'aiguiller chez un revendeur ayant su 3.2
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

vitriol82 a écrit :Ben si t'avais pris des futs de 2 mm tu aurais pu acheter des plaques d'époxy en 16/10° avec couche cuivre non sensibilisée et balancer ça dans du perchlo pour virer le cuivre, en 3.2 mm d'épais, c'est pas joué :?

Essayes de contacter CIF , c'est un fabricant, il pourrait d'aiguiller chez un revendeur ayant su 3.2
des futs de 2mm, jamais vu. En tout cas chez TT, turret.com et Hoffman...

Merci pour CIF, je vais essayer? Sinon comme je disais, deux plaques de 16/10 collées sous presse, on arrive à 3.2...

EDIT: dirk a répondu à mon mail d'hier soir: il a en stock de la plaque d'époxy de 3mm!! trop cool!
Répondre