choix d'une Gratt'a'rock

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

choix d'une Gratt'a'rock

Message non lu par charpy »

je commence a chercher une nouvelle gratte bien rock, typée LP, pour un buget de 400-450E.

je suis bien tenté par une gretsh ou une lag (roxane), il ya aussi les PRS qui sont réputées mais que je n'ai jamais testé. je botte en touche epiphone et les ibanez qui en approchent.

a moins de tomber sur une perle rare inconnue de luthier ou de petite marque (j'y compte pas trop car j'ai beau etre au milieu de la france mais il n'y a pas grand chose a proximité :roll: )

est ce que vous connaissez quelque chose de sympa dans le style?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ca dépasse un peu ton budget, mais je serais toi, je regarderais du côté des japs, ça dépouille bien ;)

Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0095685291
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Si tu veux une LP neuve à 500 roros, voici ce que m'a proposé un chinois.

Attention c'est sous toute réserve!

http://www.wduom.com/product.asp?id=778
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

pour la LP chinoise...hummm.. peu etre un peu trop beau pour etre vrai, une LP US a ce prix.... il faut aller la chercher sur place et la monter soi-meme peut etre.

j'ai plus confiance dans une simple LP epiphone a 420 roros chez thomann. Il parait que la qualité des epiphones n'a rien a envier aux gibson (dixit Melvin Taylor qui joue sur epiphone apres avoir eu de nombreuses gibson). comme disait bilbo a propos de la gretsh il faut peut etre en essayer plusieurs pour trouver la bonne malgres la dispersion de la qualité dans cette gamme de prix.

j'aime beaucoup le matos Jap. donc pourquoi par la burny mais elle est un peu loin. par contre je retiens la marque au cas ou j'en vois une passer pas trop loin.
Avatar du membre
Vins
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2006, 2:00
Localisation : Lille - Nord
Contact :

Message non lu par Vins »

Oh non :cry: s'il vous plait, ne dite pas ca ! Une Gibson et une Epi c'est pas la meme chose !

Bon certe il faut relativiser un peu les choses, je m'explique :
Prenons le cas d'une Les Paul,
Chez epi, c'est une bonne guitare pour le prix quoi que on peux sans miracle trouver mieux en rapport qualite prix. Une standard chez Gibson c'est une super guitare, mais le rapport qualite prix est horrible car ils se graissent bien dessus !
Bon je m'etendrai pas sur les autres Gibson Les Paul (et autres) qui sont parfois moins cher et tout aussi interessante qu une standard en qualite mais qui de toute facon sont hors de ton budget (et moi hors sujet !).

Tout ca pour dire que les Gibson sont en general de qualites bien superieurs mais ca depend des modeles... En toute objectivite, c'est simpliste de classer Epi Gibson comme ca.
Pour precision, je possede les 2 et j'en essayer des Les Paul !
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

vitriol82 a écrit :Si tu veux une LP neuve à 500 roros, voici ce que m'a proposé un chinois.

Attention c'est sous toute réserve!

http://www.wduom.com/product.asp?id=778
j'ai vu les memes à 300€ sur un autre site, ça pue la contrefaçon!
et pourquoi pas chez Cort, il y a de tres bonnes copies pour 500€ équipées le plus souvent en S Duncan!
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Message non lu par culdours »

Avis d’un (tout) récent prospecteur/acheteur.
J’était à la recherche d’une nouvelle guitare et, étant gaucher, peu d’alternative possible essayable en magasin, même à Paris. Mon budget était à géométrie variable, 500€ maxi pour un modèle made in China et 1000€ + pour un modèle made in France/USA/autre pays à charges sociales élevées. De plus, je ne voulais pas de copie (Epiphone, Staag,…). En dehors des classiques Fender, Gibson (très dure à trouver), j’avais :
La Lag Roxane RS200 (399€)
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... codesg=GLE

La Cort M-600 (475€)
http://www.total-music.fr/produit.asp?d ... R017B&uid=

La Whale Whalebone (645€)
http://www.total-music.fr/produits/guit ... A104C.html

Après les avoir toutes essayées et avec mon niveau de jeu (bas), je dois dire qu’il n’y en pas une avec de gros défaut. La Lag à un très bon manche et une bonne accessibilité aux aigues, la Whale sonne très bien, même à vide ("semi-hollowbody" et Seymour-Ducan obligent), la Cort est pas mal non plus. Dans tout les cas, la lutherie est très bonne et il y au moins le corps en acajou sur chaque. Franchement, quand tu vois la Lag à moins de 400€, je ne vois pas de raison pour payer plus. J’avais aussi essayé un Epihone Les Paul Custom il y un an à Londres et je n’ai pas le souvenir d’un truc meilleur.

Voilà. Pour la petite histoire, j’ai trouvé LA perle rare dans un petit magasin à Pigalle et j’ai finalement craqué, mais c’est un autre sujet :
http://www.gibson.com/Products/GibsonEl ... 20Special/
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

+1 Epi et Gibson c'est 2 mondes ! (j'ai les 2)

A la limite, Epi Japan, au lendemain de l'arrêt de Orville, OK

(Orville est très côté, comme Burny, Tokaï etc. mais les prix s'envolent)

Tu peux tomber sur une très bonne Yam aussi (Miam, les SG1000 and co), mais là aussi, la côte s'envole ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Annonce Ebay
Et pourquoi pas une Hamer, y'a des trucs d'occas' de bonne qualité pour pas cher.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

je cherchais un peu la mème chose il y a peu, voici ce aue j avais retenu en neuf:

gretsch electromatic (duo)jet

hagstrom suede

Gibson melody maker :

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRI ... ER+-+EBONY

Tu utilises les sous qui te restent pour changer le micro pour un P90 décent...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Vouaip, la MM faut pas rêver, ça doit pas être du LP Jr Custom Shop History, mais je pense que c'est un plan sympa avec un éventuel changement de micro (j'ai changé les P90 de ma LP DC Faded par des BKP, ça l'a transfiguré, plus rien à voir, et c'est super jouable comme gratte)

Excellent idea, mad turttle :D
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bilbo_moria a écrit :Vouaip, la MM faut pas rêver, ça doit pas être du LP Jr Custom Shop History, mais je pense que c'est un plan sympa avec un éventuel changement de micro (j'ai changé les P90 de ma LP DC Faded par des BKP, ça l'a transfiguré, plus rien à voir, et c'est super jouable comme gratte)

Excellent idea, mad turttle :D
thanks!

Je crois avoir lu quelque part que c'est fabriqué en asie et monté à Nashville.
Avatar du membre
Vins
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2006, 2:00
Localisation : Lille - Nord
Contact :

Message non lu par Vins »

Je crois avoir lu quelque part que c'est fabriqué en asie et monté à Nashville.
Right ! Toutes les Gibsons LP sont monter a Nashville.
Répondre