G5 ou autre ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Angel-fr
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2007, 2:00

G5 ou autre ?

Message non lu par Angel-fr »

Bonjour a tous !



Je vous expose d'abord ce que je voudrait puis après mes idées :

J'ai besoin d'un Ampli qui est une puissance confortable, je risque d'en avoir besoin en répète, voir p'tet d'ici un an ou deux , en live
les 10 watt du G5 me paraissent un poil juste , même si c'est de la lampe, ça m'étonnerai qu'il atteigne les 50 watt transistor de mon Marshamalo MG50 mais je veux pas non plus un truc monstrueux ingérable qui balance des million de decibel a 1/2 du volume ^^

Je voudrai pouvoir attaquer l'ampli de puissance directement car j'ai un magnifique Preamp Mesa/Boogie (pas DIY du tout ^^) qui a un son quasi parfait, mais une section preamp pour avoir des son différents me déplairait pas non plus

Je voudrai aussi que ça soit un ampli a lampe , un caprice , ne cherchez pas a comprendre ^^

voila que dire de plus... que je joue du metal principalement et que j'ai autant besoin des son clair que des Crôôssss disto mais bon , ça c'est mon preamp qui assure , je voudrai juste un amp qui suive pas comme le marshamalo , et je le brancherai sûrement dans un 2x12

Je pensait monter un MI18 en me basant sur ce qu'a fait Bilbo mais je n'est pas trop envie d'expérimenter pour un premier ampli...

Si vous avez des idées , n'hésitez pas

Merci a+ et bonne soirée/journée/nuit

ps: Je n'ai pas vraiment d'expérience la dedans mais j'ai un ingénieur chez moi et j'ai plus de 3 de qi , donc pas besoin de me dire tout les danger que ça représente j'en suis parfaitement conscient :)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Salut et bienvenu,
regarde la discution sur le T5, c'est la partie puissance qui est traitée. Un PP d'une trentaine de watts avec ton preamp Mesa dedans et hop!
C'est juste une suggestion, bonne chance
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

tazzon t'a bien indiqué : le T5 correspond pile a ce que tu cherches. par contre il va faloir mettre les mains dans le camboui car il n'y a pas encore de layout et de guide de montage.

autrement un G5 de base et a fortiori en KT88 c'est pas ridicule du tout en volume sonore. avec un cab de 100dB ca suffit pour jouer en groupe (en saturé). si tu veux un clean bien propre a coté d'un batteur qui gogne bien il faut au moins 50W a mon avis (le T5 risque d'etre un poil juste, il faut l'équiper de KT66 au lieu des 6L6GC).
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

charpy a écrit :le T5 risque d'etre un poil juste, il faut l'équiper de KT66 au lieu des 6L6GC
huh ?
Avatar du membre
Angel-fr
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2007, 2:00

Message non lu par Angel-fr »

Je vous remercie tous pour votre conseil , le T5
je vais montrer le schema a mon ingénieur de père pour voir si ses connaissances en tubes sont toujours la ^^
le problème c'est que lui les tubes il connais , mais pas dans la musique.
on verrat bien , je vous en reparlerait

a+ et encore merci
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Angel-fr a écrit : le problème c'est que lui les tubes il connais , mais pas dans la musique.
radio, radars ou défense?
Avatar du membre
Angel-fr
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2007, 2:00

Message non lu par Angel-fr »

défense ET radar ^^
Répondre