ampli de voyage BUTTERFLY

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

j' ai terminé les essais du Butterfly avec le 12V batterie.

Tout est ok

projet ficelé :good:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Tuto en préparation donc, Phil on a du boulot !
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

PHILOU77 a écrit :j' ai terminé les essais du Butterfly avec le 12V batterie.

Tout est ok

projet ficelé :good:
cool c'est Jojo qui doit etre content. il sonne bien ce petit ampli.

juste une question il me semble que tu produis du 220 pour alimenter le transfo "normal" d'alim du butterfly. right?

est ce que la prise secteur (male) se retrouve avec le 220 a ses bornes? meme isolé de la terre c'est toujours 220V entre les cosses!!!
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

charpy a écrit :
PHILOU77 a écrit :j' ai terminé les essais du Butterfly avec le 12V batterie.

Tout est ok

projet ficelé :good:
cool c'est Jojo qui doit etre content. il sonne bien ce petit ampli.

juste une question il me semble que tu produis du 220 pour alimenter le transfo "normal" d'alim du butterfly. right?

est ce que la prise secteur (male) se retrouve avec le 220 a ses bornes? meme isolé de la terre c'est toujours 220V entre les cosses!!!

la prise secteur male n' a pas de 220v à ses bornes quand tu es sur la position 12v Tu verras sur le schéma :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Je déterre un petit peu le topic afin de vous annoncer que ce petit ampli d'appartement rempli tout à fait sa fonction.

Qu'il y a t'il eu de changé depuis?

Et bien la 12AU7 a été remplacée par une 12AX7 et surtout je lui ai collé aujourd'hui le maillon manquant: le HP. faute de pouvoir me procurer un super8 Celestion je lui au mis un Jensen céramique CR8-R.

Et là !! c'est presque trop fort encore à mi course du potar de volume, et pourtant ce n'est encore qu'un 93 dB.

http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/ce ... 8r-pdf.pdf

Ah au fait: l'imporateur Jensen est à Toulouse: Fred Guitar parts, au 12 bis avenue de Lyon, il ne vend qu'au comptoir pour les locaux pas de VPC mais on peut les contacter pour connaitre le distributeur le plus proche de chez vous.

Son site : http://www.fredguitar.com/

Bon je vous fait un petit topo photos et samples ce week end si j'ai le temps, et n'oubliez pas, il fonctionne sur prise allume cigare aussi !! :wink:

Nota: je tenais à préciser que le que ça a été un réel plaisir de travailler en collaboration avec Philou77 pour mener ce projet à bien. Merci Pappy Tube, enfin je vous expliquerais tout ça dans le futur tuto
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

C'est sympa ce "petit" projet, je suis curieux d'entendre les samples. Est-ce que je jensen apporte une belle tonalité ? Je pose la question parce que les courbes de réponse sont vraiment différentes de celles de celestion.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Disons que n'ayant pu avoir le celestion qui , de souvenir, est plus homogéne dans sa courbe, je n'ai pas pu faire la différence.
Celui ci manque un peu de basses pour l'instant, le temps qu'il se rode, mais avec mon micro simple, ça fait très funky :lol:

J'en profiterai sur un riff de blues de vous passer les 5 positions du sélecteur avec ma gratte, sans toucher aux réglages de l'ampli et de la guitare, j'ai 5 sons trés différents, du clean au gros crunch.

Comme quoi des samples, où que ce soit, peuvent tromper l'ennemi, je me rends compte le DIY est un monde de découverte et qu'aucune loi ne peut régir le "son".

Tu changes un maillon de la chaine, et t'as un résultat différent 8O :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Ok, c'était en prévision pour mon DC4, j'ai des hésitations niveau HP.

En tout cas, bien joué, c'est un projet super original, on reverait presque d'en avoir un pour faire du camping :D .
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Juste pour rebondir sur le petit Jensen, vu que c'est celui que j'utilise (dans un cab ouvert, un combo peavey 15w cannibalisé pour l'occasion) : je n'ai pas entendu le celestion, mais il sonne méchamment bien, surtout vu la taille et le prix (39€ 8O )

Pour te faire une petite idée, voila mon post avec les samples
Les basses sont déjà pas mal, mais entre temps j'ai changé le tone stack pour un baxandall, et la c'est une orgie de rondeur et de chaleur, que ce soit avec une strat ou une les paul ! :D

Sinon, j'ai hate de l'entendre ce petit butterfly avec son jensen !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Merci pour ton appréciation sur le jensen a-wai, je pense que je m'en suis fait une bonne opinion :D .
Répondre