CHASSIS G5V3 indice 1 (Chasse au hum)

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

CHASSIS G5V3 indice 1 (Chasse au hum)

Message non lu par vitriol82 »

Afin de pallier au pb de hum deu premier jet voici ce que je propose comme implantation en face avant:

A savoir que le potar de master a été sacrifié pour les raisons que nous connaissons tous, et qu'il va falloir que l'un des nouveaux possesseurs des prochains kits puisse vérifier cette nouvelle implantation.

Image

Image

Image
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
2G92
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Localisation : Levallois-Perret

Message non lu par 2G92 »

J'ai sur mon chassis une implantation très semblable à celle proposée, l'éloignement des prises de la boucle ne suffit pas, j'avais beaucoup de hum, et j'ai du blinder les deux prises ... par contre j'ai installé un potar de volume qui lui ne provoque aucun hum ...

http://gme.go-technologie.com/g5v3/213.jpg
http://gme.go-technologie.com/g5v3/219.jpg
http://gme.go-technologie.com/g5v3/218.jpg
Modifié en dernier par 2G92 le 13 avr. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ah en effet oui!!

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer le phénomène, j'ai bien démonté des postes à lampes où tout passait dans les torons etc , ... mais là ça me sidère.

Je n'ai pas de solutions miracles à l'exception de dessiner une tole de blindage à mettre coté inter et non pas boucle.

Je vais réagencer un peu les plaques pour donner un peu de mou coté face avant, à suivre....
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7985
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Faudrait tester en mettant le standby après le pont de diodes pour voir si c'est bien le fait d'amener l'AC en façade qui pose problème. Histoire d'être sûr.
Par ce que si 5-6 cm ne suffise pas pour limiter le hum, faudra trouver une vraie solution, celle qui s'attaque à la cause.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

McColson a écrit :Faudrait tester en mettant le standby après le pont de diodes pour voir si c'est bien le fait d'amener l'AC en façade qui pose problème. Histoire d'être sûr.
Par ce que si 5-6 cm ne suffise pas pour limiter le hum, faudra trouver une vraie solution, celle qui s'attaque à la cause.
bah ouais, le switch de standby amène de l'AC HT.... bon à savoir je comptais faire la même chose sur le miens, non G5, je risque donc d'avoir le même probleme surtout que tout va être très serré...

Et pourquoi pas tout simplement mettre les deux inters, standby et power, sur la face arrière??

En plus ça laisserait la place pour un logo entre le master et la loupiote, ou un switch pour couper la boucle de contre réaction, un switch de puissance qui vire le condo de découplage de cathode de l'el34 etc... etc....
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Salut

je ne sais pas si ca va vous aider, mais voici mon agencement sur mon G5 V2, sans un pet de souffle ni de hum :

Image

Et la version HQ : http://f.defaut.free.fr/photos/G5/dedans-final-1-HQ.jpg

-fx
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

De toute façon, c'est au niveau de la partie alim que ça rayonne, c'est bien ça?
Si c'est ça, je tenterai de faire une tole qui entoure la partie alim, histoire de blinder tout ça! Je pense qu'il doit y avoir moyen de la caler en travers entre les fusibles et les jacks de la boucle d'effet! Je vais réfléchir a ça, histoire que mon G5 n'ai pas de hum (et celui des autres si mon système marche)! :wink:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

fxdfxd a écrit :Salut

je ne sais pas si ca va vous aider, mais voici mon agencement sur mon G5 V2, sans un pet de souffle ni de hum :

Image

Et la version HQ : http://f.defaut.free.fr/photos/G5/dedans-final-1-HQ.jpg

-fx
ouais, à la place des switch, c'est la boucle qui peut aller derrière... donc le potard de master, lui, même près des cables du standby, il chope pas de bruit?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7985
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Je pense qu'il faut vraiment mettre en avant d'où vient le problème, si c'est bien au niveau du switch de standby que ça rayonne. En revenant au switch de standby façon V1 ou V2 on aura une réponse précise.
En effet, si on veux conserver le standby sur l'AC, alors les passer sur la face arrière est une solution mais bon je préfèrerais pas, car je viens de finir le module line out, et il prendra sa place à l'arrière.
Il faut donc trouver d'où vient le problème et le régler.

Et puis la tortuefolle, y'a pas de NFB sur le G5 :lol: C'est rock'n'roll !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Je pense qu'il faille se poser les bonnes questions:

Afin de procéder par étape je propose de vérifier chaque point:

Etape 1 : il faudrait un volontaire pour tester la configuration telle qu'elle est aujourd'hui
Etape 2 : En fonction du résultat obtenu, 1- On adjoint la tole de blindage (y'a la place) 2- ça marche en l'état

Il faut se fixer comme objectif de trouver la cause:

Ce week end je vais positionner la boucle au plus prés de l'inter de stand by, mais quelques paramètres vont changer:
- je suis en pcb
- les résistances sont sur le pcb
- je n'ai pas le meme inter

Ca regroupe plusieurs pistes de recherche, donc essais ce week end, fer à souder en chauffe.

EDIT

On peut aussi inverser l'ordre de la partie gauche: à savoir en partant du bord gauche de la face avant:
- Stand by ->Power -> Pilot Light
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Salut

Je pensais a un truc, ca ne peut pas etre la self qui rayonne et qui cause le hum ? (chose qui ne se produit donc pas avec les V1/V2) ?
Mon volume n'est pas tres loin de l'alternatif, et mon G5 ne produit aucun bruit ... :| (d'autant que si le chassis est en alu, il ne protege pas des rayonnements)

-fx
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Je me suis fais le meme reflexion, donc tests en vue
Modifié en dernier par vitriol82 le 13 avr. 2007, 19:33, modifié 1 fois.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

vitriol82 a écrit :Je me suis fais le meme reflexion, sonc tests en vue
ouais, et apres tu veux me faire monter une self sur mon beau nampli tout neuf, nan mais ca va pas :lol:

-fx :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oui mais il y en a 2 à tester, pas de meme manufacture, :wink:

Sur le GH30 de Philou, et les MI18 pas de soucis
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

je veux bien essayer des trucs mais ma façade différe legerement...
Répondre