Pour les PT et OT, j'ai utilisé les modèles JCM800 50 W de tubetown. (PT=transfo avec point milieu). Pour le chassis, c'est fait maison par mon beau père qui m'a bien aidé pour cette partie (disons que j'étais l'apprenti qui observe

Plutôt content du résultat. C'est un ampli qui "claque" bien dans les aigues. Si on laisse le gain plutôt bas et que l'on monte le master le son reste assez clair. Par contre, je ne trouve pas le crunch très joli lorsque l'on monte le gain. La partie EQ est très rudimentaire et n'a que peu d'action sur le son .. pas grave, ça sonne bien quand même. Le réglage de présence ne se fait sentir qu'à fort volume.
Les photos se trouvent ici : http://gilles.thebault.free.fr/MI60/
J'ai aussi fait un relevé de quelques tensions :http://gilles.thebault.free.fr/MI60/mi60_tensions.pdf
Pb sur l'alim :
Sur le schéma proposé, il y a un truc qui me surprend pour l'alim : la résistance qui permet de passer de B (490 V) à +V (350V) ne fait que 5K. Avec cette valeur, je tournais à 280V à 300V au niveaux des anodes des 12AX7 (et plutôt 440V au lieu de 350V en +V). J'ai donc mis une résistance de 12K entre B et +V pour baisser +V.
Ca me parait d'ailleurs normal : 4x12ax7, ça fait pas plus que 6 ou 7 mA de consommation + le courant dans l'Eq, c'est à dire pas grand chose. Bizarre non, ce choix de résistance à 5K ??
Petit problème à régler : si le gain est trop élevé (proche du max), j'ai des oscillations et autres bruits désagréables... cablage à voir et peut-être baisser un peu plus le point +V ?
Il faut que je fasse le réglage de bias à l'oscillo et que je finalise mais le plus gros est fait. Je proposerais bientôt le layout et queqlques samples si ça vous dit.
Tout commentaire est bienvenu quant au relevé des tensions et au cablage .. si vous voyez des horreurs sur les photos.
