blank epoxy board chez tubetown
- latortuefolle
- G5 guru
blank epoxy board chez tubetown
Voilà, juste pour vous dire que maintenant chez tubetown on peut commander en ligne des plaques epoxy. J'en avais commandé une il y a deux mois, très bonne cam.
Dimensions:
pour rivets:
2mm*60mm*500mm
2mm*80mm*500mm
pour turret:
3mm*60mm*500mm
3mm*80mm*500mm
Lien: http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... 5a315408bd
Dimensions:
pour rivets:
2mm*60mm*500mm
2mm*80mm*500mm
pour turret:
3mm*60mm*500mm
3mm*80mm*500mm
Lien: http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... 5a315408bd
Hello
j'ai vu ces board, dispo en plusieurs tailles et epaisseurs, et toutes au meme prix en plus (pas cher comparé a ce qui se fait ailleurs) !
Tiens sinon tortuefolle, tu pourrais m'expliquer comment tu as fixé tes turrets ?
Avec l'outil special ou avec autre chose ? Ca fonctionne bien ?
(je t'avais envoyé un MP il y a qq jours pour te demander ...)
Voila, merci
(et aussi pour les datasheet, grace a toi j'ai pu dessiner ma board pour mon futur projet
)
-fx
j'ai vu ces board, dispo en plusieurs tailles et epaisseurs, et toutes au meme prix en plus (pas cher comparé a ce qui se fait ailleurs) !
Tiens sinon tortuefolle, tu pourrais m'expliquer comment tu as fixé tes turrets ?
Voila, merci

-fx
- latortuefolle
- G5 guru
ouais, désolé tu m'as déjà posé la question je crois et j'ai pas répondu.fxdfxd a écrit :Hello
Voila, merci(et aussi pour les datasheet, grace a toi j'ai pu dessiner ma board pour mon futur projet
)
-fx
Mon secret: foret de 2.8 trop petit, marteau pour enfonçer les turrets de force en les tordant comme un goret, puis un poinçont genre enfonce clou énorme pour écraser en cone l'arrière des turrets qui de toute façon tenaient déjà bien vu qu'elles ont été rentrées de force.
Donc conclusion: ma méthode est à affiner et ne m'a pas donné satisfaction au point de la conseiller à d'autres.

Sans rire, ça le fait avec un foret de 2.8mm, mais il faut repasser un max de fois pour que les turret s'enfoncent "gras" sans forcer. J'avais les turrets les plus grosses de tubetown. Si ça coince, pas taper direct au marteau dessus, mais retourner la board, appuyer la tête de la turret (qui a été engagée au mieux à la main dans le trou) sur une calle métallique, moi j'ai pris une règle à section carré en alu, et tapper sur la plaque au plus près du trou jusqu'à ce que la turret arrive en butée. Un coup de travers et la plaque a une grosse marque de goret, ou/et la turret se tord. Tout un art...
Franchement, à moins d'aimer faire les choses avce les dents, je conseille d'acheter acheter un foret aux dimensions américaines et l'outil à turret. Ou à la place de ce dernier, trouver un objet métallique allongé sur lequel on peut tapper ayant une tête en forme de cone avec un angle de 30° (si je me souviens de l'angle, ref site hoffmanamps.com).
Les turret, c'est mou.
Ta methode de bourrin me convient tout a fait 
En fait j'hesite a acheter ce bidule a 20€, je suis sur qu'avec un poinçon ca marchera.
Sinon pour le foret, le plus dur sera de trouver une cote americaine je pense ...
Merci pour les infos, d'ailleurs je trouve ta board tres chouette, et je m'en inspirerai pour la mienne ... (d'ailleurs si tu as d'autres photos en lignes qqpart, je suis preneur
)
merci
-fx

En fait j'hesite a acheter ce bidule a 20€, je suis sur qu'avec un poinçon ca marchera.
Sinon pour le foret, le plus dur sera de trouver une cote americaine je pense ...
Merci pour les infos, d'ailleurs je trouve ta board tres chouette, et je m'en inspirerai pour la mienne ... (d'ailleurs si tu as d'autres photos en lignes qqpart, je suis preneur

merci

-fx
- latortuefolle
- G5 guru
franchement, avant de s inspirer de ma board, attends de voir si elle marche.
J ai vraiment beaucoup serré les turret par endroits pour que ça passe(7mm si je me souviens bien), j ai peur qu il y ait des problemes d'accrochage, d'oscillations etc...
Verdict bientot.
Ouais ça doit être ça, un poinçon (énorme) de mecano.
Pour les photos, pas facile, j ai pas encore beaucoup de lumière dans mon appart quand je rentre le soir, suis orienté au nord, et rarement là le we. Et avec le flash ce genre de truc ça sort pas, trop de reflets. Mais promis, dès que je trouve le crénaux j essaye de faire de belles photos.
J ai vraiment beaucoup serré les turret par endroits pour que ça passe(7mm si je me souviens bien), j ai peur qu il y ait des problemes d'accrochage, d'oscillations etc...
Verdict bientot.
Ouais ça doit être ça, un poinçon (énorme) de mecano.
Pour les photos, pas facile, j ai pas encore beaucoup de lumière dans mon appart quand je rentre le soir, suis orienté au nord, et rarement là le we. Et avec le flash ce genre de truc ça sort pas, trop de reflets. Mais promis, dès que je trouve le crénaux j essaye de faire de belles photos.
Bon, j'ai zieuté un peu les différents diametres dispos, et bien figure toi que les turrets 1509 font 0.112", ce qui ne correspond pas aux cote americaines non plus ...
en US tu trouves du .1102", qui fait 2.8mm, et du .1142", qui fait 2.9mm
Donc en fait tu as le choix, si tu prends du 2.8mm comme tu as fait, ca rentre en force, sinon tu prends du 2.9mm, et ca flotte un peu.
Je me demande juste dans quelle mesure ca flotte, et si justement il ne vaut mieux pas les rentrer en force
Sinon je n'ai jamais moins de 1cm entre deux turrets sur mon circuit, ca devrait aller
-fx
en US tu trouves du .1102", qui fait 2.8mm, et du .1142", qui fait 2.9mm
Donc en fait tu as le choix, si tu prends du 2.8mm comme tu as fait, ca rentre en force, sinon tu prends du 2.9mm, et ca flotte un peu.
Je me demande juste dans quelle mesure ca flotte, et si justement il ne vaut mieux pas les rentrer en force

Sinon je n'ai jamais moins de 1cm entre deux turrets sur mon circuit, ca devrait aller

-fx
- latortuefolle
- G5 guru
- latortuefolle
- G5 guru