condo de découplage en input d'un ampli?

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

condo de découplage en input d'un ampli?

Message non lu par latortuefolle »

Pour pouvoir mettre un tone stack style fender série E juste après la V1, je pensais monter celle ci en cathode follower (c'est à dire la résistance de charge non pas sur la plaque mais sous la résistance/condo de cathode).

Il faut donc que l'input soit découplé avec un condo. Je pensais à un truc style 0.1uF. Ca peut marcher? Vous connaissez des antécédents?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Je suis pas convaincu que l'idée soit bonne, car le signal est très faible en entrée de l'ampli, et se fait donc facilement parasiter... Donc moins il y a de composants entre l'entrée et la première triode amplificatrice, mieux c'est !
Le mieux à mon avis si tu veux mettre une CF avant ton TS, c'est de rajouter une triode directement après ta V1.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

a-wai a écrit :Je suis pas convaincu que l'idée soit bonne, car le signal est très faible en entrée de l'ampli, et se fait donc facilement parasiter... Donc moins il y a de composants entre l'entrée et la première triode amplificatrice, mieux c'est !
Le mieux à mon avis si tu veux mettre une CF avant ton TS, c'est de rajouter une triode directement après ta V1.
ouais mais j ai pas une triode en rab... bah si c'est pas une bonne idée, tant pis, je change d'idée.
Répondre