+1

Euh dit donc dit aussi que je sens le renfermé !?!thiet a écrit :N'oublie pas d'aérer McColson ...
Oui, c'est sur que tant qu'a faire des plaques, autant en faire un nombre assez important! Par contre, pour les plaques pré-insolées, je pense pas que ce soit le top, a moins d'avoir un film noir opaque a remettre dessus, sinon c'est tout mort! Je prendrai bien une plaque matricule, mais pas celle du logo (je l'aime pas tropstrato94 a écrit :oui c'est sur tant qu'a acheter de l'acide chlorhydrique et de l'eau oxygénée en conditionnement important, autant graver plusieurs plaques à la fois en préparant plus de mélange oxydant.
Le protocole de gravure, qui a mon avis necessite une mise au point (temps d'immersion dans le bain HCl-H2O2 et détermination exacte des proportions en volume de chaque contituants) pour que la gravure soit suffisante, sans pour autant fragilisé l'épaisseur de l'aluminium.
Bref, on pourrait s'organiser pour faire ça à plusieurs...
Je m'explique: compte tenu du réel danger lors de la manipuilation de ces produits chimiques hautement corrosifs (risques de projections, dégagement de gaz très toxique Cl2 (dichlore), réaction exothermique) et du matériel de protections qu'il faut acheter (gants en latex, lunettes de sécurité etc...) et enfin de l'élimination des déchets chimiques (une fois la gravure terminée), je te propose dans la limite de mes moyens de faire cela sur mon lieu de travail discretement bien sur.
Par contre, il me faudrait l'acide et l'eau oxygénée, ainsi que les plaques d'alu préalablement insolées. Une fois la gravure réalisée, il faudrait que quelqu'un découpe les plaques et les perce car je ne peux pas le faire dans mon appart (pas assez de matos).
Voilà la limite de ma contribution![]()
Un sondage pour ceux qui souhaiteraient une plaque (logo et matricule), serait interessant avant de se lancer dans un tel projet.
Bien sur, je ne pourrais faire ça que progressivement dans le temps pendant mes périodes creuses ou ma hiérarchie n'est pas là (vacances d'été par ex).
Je verrais bien des plaques d'alu au format A4 avec une dizaine de plaques a découper sur chacune.
McColson a écrit :J'ai une autre idée charpy.
Je penchais plus pour de la sérigraphie professionnelle, faite en série suffisante 300-400pcs si on part sur un design commun à tous les projets du site.
Je pense que le site pourra prendre ça en main dans un futur proche...
Restons sur le design pour l'instant...pour la logistique, on verra après.