Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 finalement..

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

30 VA chez ESO

230V primaire

Sec1 290V/ 120 mA
Sec2 : 6.3V/ 1.2A ça devrait passer (noter à la demande remplir le bobineau pour la HT) S'ils peuvent mettre plus, ils le feront.

Dans les 18 roros
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 or not

Message non lu par Jekyll »

Message précédent:
Oui tu m'en avait parlé, mais il me semblait qu'il fallait uniquement le même transfo pour le GH5? Que ça passerait pas avec un autre...

Bon, je suis pas aux pièces, j'ai déjà 2 transfos possibles à moins de 25 euros 8) 8)



Bon, j'ai un peu réfléchi à cette histoire, j'ai évalué mon budget, et je vais commander un kit G5 (quand tubetown sera réouvert de ses vacances d'après ce que j'ai entendu..)

Je vais partir sur la version de base V3, sans modification du tonestack ni de quoi que ce soit d'autre, seules exceptions étant l'ajout (mais surement plus tard) de l'atténuateur et de la sortie ligne.

Pourquoi ce changement?
Je me suis aperçu que j'ai voulu aller trop vite, j'ai cherché à faire un ampli personnalisé, customisé dans ses moindres détails et créé à partir d'un schéma propre... Sachant que je débute dans la théorie lampe, j'ai voulu jouer plus vite que la musique.. Le projet G5 et son bon nombre de réalisateurs prouvent que c'est accessible et adapté à ceux qui en savent suffisament pour ne pas se mettre en danger, mais pas assez pour créer un ampli en partant d'une feuille blanche.

Concernant mes soucis de place, j'adapterai surement le cab à l'ampli, et non pas l'inverse comme je comptais le faire. Et cab il y aura si l'ampli fonctionne, chaque chose en son temps... :?

Le budget s'avère favorable, d'ici à ce que TT réouvre j'espère qu'il le sera encore plus pour envisager un changement de HP, avec un rendement adapté (moins de 98dB).

Voila...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 or not

Message non lu par a-wai »

Ta décision de monter un G5, disponible en kit et éprouvé, est effectivement raisonnable (et avec le master en option, tu pourras avoir du clean à bas volume sans problème, et faire cracher l'EL34 en répet si tu en as besoin)

Ceci dit, si tu n'es pas pressé, monter un ampli conçu entièrement par tes soins est tout à fait possible ; compte juste 1 à 2 ans avant de pouvoir te lancer, à condition de vouloir bouffer de la doc... Tout est possible, ça dépend des moyens qu'on se donne !

Enfin, concernant ton HP, si c'est toujours le 8" du line6, sois tranquille il ne dépassera pas les 98dB (ça serait déjà bien qu'il y arrive ;) )
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 or not

Message non lu par Jekyll »

Okay pour le master volume, vu que c'est juste une resistance à changer en potard... Ca doit pouvoir se faire facilement :D

Pour l'instant je suis un peu contraint par le temps, mais ça peut changer dans les semaines qui arrivent (selon résultats concours, affectations, recherche d'appart' ect..) Et je comptais le faire cet été. Donc si je n'ai que la construction et le débuggage à faire, ça me prendra moins de temps que de bûcher la théorie (j'aurai tout mon temps après pour m'y mettre)

Concernant le G5, avec une 6V6 je pense qu'il peut convenir à mon utilisation, avec une éponge au cas où quand même, couplée avec le master je devrai pouvoir respecter le voisinage..

Et concernant le HP du Line6, étant donné qu'il provient d'un ampli premier prix, je vais allouer une partie du budget à un nouveau HP, quitte à ne pas l'utiliser si le Line6 convient..

EDIT:
Hum, ce projet etant donc sûr à 100% maintenant d'être un G5 en kit, je suppose qu'il n'a plus sa place dans cette section..

En même temps le sujet entier n'a pas grand chose à faire dans la section G5, ce ne sont que des explications et des va-et-viens de ma part...

Donc, il bouge et on continue sur celui-la ou j'en créerai un nouveau dans la section G5 pour la construction? (sachant que j'aurai besoin de quelques éclairements avant de faire la commande, au niveau jacks/switchs..)

Pour la commande je ne suis plus limité que par la réouverture de TubeTown, le budget à considérablement augmenté, et je pense m'y attaquer dès la réception...

PS modo : essaye d'éditer tes posts stp ;)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 finalem

Message non lu par tazzon »

Je pense que tu pourras ouvrir un nouveau sujet dans G5. Souvent, ils sont ouvert à la réception du kit et on voit l'évolution du projet au jour le jour.
Quand tu en sera à la partie débug, il y aura la section débug.

Tu peux garder ce sujet même si je pense que d'ici peu, personne n'y postera plus.
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 finalem

Message non lu par Jekyll »

Okay, va pour cette méthode...

Par contre je peux continuer à poser mes questions ici en attendant de pouvoir passer commande? Bah limite je vais pas attendre la réponse, elles gèneront pas ici...

Si je veux mettre plus tard (après débuggage) un switch de sweep et de bright, il faut obligatoirement les gros livrés avec le kit, ou des Miyama plus "petits" suffiront? Sachant donc que ce n'est que pour le ToneStack, donc ma question concerne les pouvoirs de coupure.
C'est pas que les gros me dérangent, mais ils font un peu trop imposants à mon gout...

Autre chose, il est indiqué dans la liste de compos de la V3:

Low, High, Return, Send, HP, line out /.../J1, J2, J4, J3, J5, soit donc 5 jack alors que 6 sont décris, le LineOut est-il inclus ou pas? (petite ambiguité..)

J'ai une embase 220V avec un porte-fusible intégré, je dois donc pouvoir me passer du porte-fusible du primaire, et n'en garder un que pour la protection du secondaire?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 finalem

Message non lu par McColson »

La sortie ligne est supprimée au profit du nouveau module line out - simHP - casque. Donc c'est une coquille en effet il n'y a que 5 prises de livrées avec le kit.
Par contre pour les switchs tu as aussi la réponse dans la BOM, comme le switch de sweep est livré avec le kit et comme il y a la référence tube town, le mini interrupteur est suffisant pour le sweep et un bright switch (condo sur le potar de volume je suppose).
Répondre