enveloppe audio, alimentation, constante de temps
Une remarque sur ton alim 220uF derrière une self c'est pas un peu exagéré

Garde le 220uF pour un 50W ou 100W

Euh pour le peu que je me souvienne, non 220µ et l'association qu'il faille avec la self pour l'accord L/C à ce niveau de courant, je crois qu'on a la meme valeur sur le GH5 en R/C/R/C pour la meme puissance et config d'alim à peu prés équivalentef_da a écrit :Une remarque sur ton alim 220uF derrière une self c'est pas un peu exagéré. 5 watt en classe A, je vois pas l'interêt d'aller au delà des 22uF. Avec 22uF il te reste 1,5% d'ondulation à l'anode et 0.1% en grille2. Ca risque pas de ronfler et ça divisera par 10 ta constante audio de la section puissance.
Garde le 220uF pour un 50W ou 100W
Je pense qu'il parlait de la constante de temps relative a la charge du condensateur.McColson a écrit :C'est de ça aussi que tu parles f_da quand tu parles de constante audio ?
J'aimerais que tu détailles cette phrase : déjà je ne comprends pas comment l'enveloppe d'un signal peut être exprimée en secondes ; et sur la citation je ne comprends pas la formulation : une section de puissance est un signal ? C'est vendredi il ne faut plus m'en demander beaucoupf_da a écrit :@Spinoo: c'est la même chose. La règle de l'art voudrait que cette constante de temps soit inférieure à 12ms sur les sections de puissance, signal le plus rapide de l'enveloppe audio.
peut etre dans le pont de diodes qui recharge les capas toutes les 10ms (100Hz)Spinoo a écrit : alors où peut-on trouver l'explication à défaut des formules qui justifient un 12ms ?
Boh pourquoi pas m'enfin le principe c'est aussi que le condo se décharge le plus lentement donc si tu dimensionnes ton condo pile poil pour tes 10ms de charge il faut voir aussi dans quelle résistance totale il se décharge.charpy a écrit : peut etre dans le pont de diodes qui recharge les capas toutes les 10ms (100Hz)![]()
pourquoi avoir une réserve de jus pour 3 h?
Section puissance = section qui consomme du courant. 8) , un étage de puissance ...Spinoo a écrit :J'aimerais que tu détailles cette phrase : déjà je ne comprends pas comment l'enveloppe d'un signal peut être exprimée en secondes ; et sur la citation je ne comprends pas la formulation : une section de puissance est un signal ? C'est vendredi il ne faut plus m'en demander beaucoupf_da a écrit :@Spinoo: c'est la même chose. La règle de l'art voudrait que cette constante de temps soit inférieure à 12ms sur les sections de puissance, signal le plus rapide de l'enveloppe audio.![]()
De plus c'est comme les gens qui annoncent un pourcentage, la plupart du temps c'est estimé à la truelle alors où peut-on trouver l'explication à défaut des formules qui justifient un 12ms ? Il me semble que j'ai ce LED en stock, pourrait-tu me donner le n° du magazine ?
Tu peux me dire quelle règle tu utilisesJoseph pour l'accord LC. Moi je processede de la façon suivante:vitriol82 a écrit :Oui il est vrai que Bassi est encore quelques pointures au dessus de la mienne, mais, le QuadII est un PP en classe AB, donc en alim fixe j'estime qu'il vaille mieux trvailler sur l'accord L/C, attention en cas de filtrage L/C pas en C/L/C
Je vais éditer ce post pour vous faire voir ce qu'il se passe quand l'une des valeurs est exagérée. C'est la raison pour l'aquelle il y a un module L/C mini dans Electrosuite Gold, ça calcule les valeurs mini.