[RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par latortuefolle »

mm... moi j'en avais commandé une de ces pilot light low cost... je l'ai même pas monté tellement ça fesait camelote et j'ai directement recommandé une vraie pilot light fender, chez TT également, et là c'est pas la même chose niveau qualité, on en a pour on argent. M'est d'avis que ça pourrait valoir le coup, pour 4 euros de plus, de mettre un vrai pilot light dans le kit, vu toutes les emmerdes avec, ou un voyant led standard pour le même prix.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par aubrybybo »

Moi, c'est ça que j'ai
Image
Mais c'est pas le support qui merde, c'est les ampoules! 8O Un défaut de fabrication surement! Je continue l'autopsie de la mienne! :lol:

EDIT : en fait, c'est le filament qui a laché, mais juste a la jonction avec la tige, c'est pour ça que je l'avais pas vu! :oops:
Avatar du membre
Kev2008
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 40
Enregistré le : 07 déc. 2006, 1:00

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par Kev2008 »

Oui, moi aussi c'est pareil, c'est au niveau du filament qu'il y a le problème.

Peut être toute une série d'ampoule défectueuse !!

Pour le pilot light low cost, c'est vrai que c'est pas le top niveau qualité, mais c'est pas trop génant, quand il est installer on est censé ne plus y toucher jusqu'au prochain changement d'ampoule
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par McColson »

Le pilot light low cost est franchement suffisant pour le kit et il a permis d'économiser 6-7€ pour pouvoir payer les transfo custom ESO et avoir un prix aussi bas pour le kit ;-)
C'est clair par contre que les ampoules sont assez fragile, surtout aux surtensions, j'ai grillé la dernière lors d'un orage.
Mais bon il permet d'avoir un gain de place non négligeable par rapport au fender et il est bcp moins cher.
Et pour un pilot light led, je l'ai demandé à Dirk depuis le début du kit ! Il n'a pas l'air d'aimer les cabochons tout rond ou rectangulaire des pilot light avec une LED...dommage pour nous.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par aubrybybo »

Avec le low cost, il n'y a que 3€ d'économie (y'en a un a 2€ et l'autre a 5€).
Par contre, chacun des 2 a ses avantages et ses inconvéniants : y'en a un qui fait est (ou semble) plus solide, alors que l'autre est pas cher et vachement mieux protéger au niveau électrique (donc moins de risque de court circuit).
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par McColson »

En fait on est passé du fender + jewel + lampe 240V à pilot ligt à 1.95€ soit une différence de 5€ voilà. Avec le changement aussi des condos d'alim ça a permis de payer le petit cout supplémentaire des transfos ESO + Self
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par aubrybybo »

Bon, alors j'ai trouvé la cause de la mort de mon ampoule, j'ai quasiment 6.6V en chauffage, et l'ampoule est donné pour 6V, donc on est près des 10% de "sureté" en plus. Donc j'ai mis une ampoule pour l'éclairage du tableau de bord de bagnole, en 12V, ça éclaire un peu moins fort mais ça risque pas de lacher toute suite, et c'est plus facile a trouver a coté de chez soi! ;)
Avatar du membre
Kev2008
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 40
Enregistré le : 07 déc. 2006, 1:00

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Message non lu par Kev2008 »

Ca c'est une bonne idée les ampoules de voitures, j'étais parti voir dans les magasins de bricolage, mais ils ont pas d'ampoules autre que du 230V 8O

Je vais tout de même commandé une ampoule en 6,3V et essayé les ampoules de voitures en 12V
Répondre