Un peu de gain ? G5 highgain

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Le "vieux" schéma de SKOT

Message non lu par jptrol »

Skot a écrit :Ouaip, t'as tout bon sur ce coup ci.
Le condo ne concerne que les sons "clairs"...C1 d'origine (22uF) avec la modif et le gain à donf, chez moi c'est le gros buzz assuré!
Y'a des styles ou ça convient, mais moi, je passe mon tour :D

Skot.
Je reprends ce vieux message ( 2 ans !). Le problème est que ce fil est donné en référence permanente sur le forum pour ceux qui s'intéressent aux schémas du G5 modifiés. Il faudrait que les auteurs ( ici SKOT et MC) éditent leurs messages pour supprimer toutes les erreurs qui n'ont pas été corrigées . Ici : "le condo ne concerne que les sons clairs :" c'est faux bien sûr : il ne concerne que les basses . Avec 1 µF on coupe à 124 Hz et avec 22 µF à 5.6 Hz . La nuance entre les deux condos n'est audible que sur les vraies basses , le gain étant de 36.3 dB pour les aigus dans les 2 cas.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Le "vieux " schéma de SKOT

Message non lu par jptrol »

charpy a écrit :chapeau!!! belle mod pour du gros son!!! vivement les samples!

si tu veux et éclaircir le canal 3 triodes tu peux virer le condo de cathode de la 3eme triode
Même remarque que ci-dessus pour Charpy : pour éclaircir le son ( si ça veut bien dire favoriser les aigus) il ne faut pas virer le condo de cathode mais en mettre un de faible capa de façon à créer un écart de 6 dB entre les graves et les aigus.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Un peu de gain ? G5 highgain

Message non lu par McColson »

Bah voilà tu as corrigé :lol:, c'est vrai qu'on est pas assez rigoureux scientifiquement, mais je pense qu'on avait suivi le sens de la phrase : 22µF pour les sons clairs (pour avoir des basses), car en saturé ça bave avec trop de basses d'où le passage en son saturé sur un condo de plus faible valeur pour couper les basses.

Merci de cette précision.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re : Un peu de gain ? G5 highgain

Message non lu par jptrol »

Voilà, je me doutais bien qu'il y avait un problème de terminologie là-dedans! clair veut dire ici non saturé et non pas riche en aigus. A bien y réfléchir il manquerait presque les bons termes dans la langue française. Quelqu'un a-t'il une connaissance à l'Académie Française ? :o
jptrol
______________________________________________
Répondre