Randall Aiken est décidément un personnage surprenant. Depuis le dernier message ci-dessus nous continuons à échanger tous les soirs et même pour lui la nuit car il semble très occupé avec son business.
S'être trompé dans son calcul semble l'avoir vraiment perturbé au point qu'il étudie de près ce sujet épineux du découplage de la résistance de cathode avec montages à l'appui , simulations PSpice etc...
Son caractère dévoué et passionné me le rend en fin en compte très sympathique. Sa conclusion provisoire est que mon raisonnement, bien qu'en cohérence avec le RDH, n' a pas valeur d'universalité , ce en quoi je suis d'accord avec lui : il ne vaut que dans un schéma très classique avec les valeurs standard de composants et les paramètres habituels. Dès que l'on sort des sentiers battus ( ce qu'il fait dans sa conception d'amplis guitare) il faut envisager d'autres points de mesures que ma limite à -3 dB. Bref il est à la recherche de la formule universelle (le GRAAL quoi) qui couvrirait toute l'étendue du schéma des droites de charge . Bon courage non ?
Si vraiment ça vous intéresse je peux reproduire ici nos échanges mais je préviens , il faut s'accrocher quand c'est lui qui parle (je n'ai pas encore digéré 100 % de ses arguments) . ... quant à traduire en français, là j'ai vraiment la flemme