Modifs du kit tt66

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonjour Mc Colson, OK je rentrerai les valeurs dans electrosuite des que j'aurai terminé mon ampli.Je trouve bizarre que dirk cable le OT en 5K alors que la plupart des datasheets ou autres schémas comme le P1 extreme ou le manuel du G5 préconise de cabler en 2.5K pour un HP de 8 Ohms.C'est une question qui me taraude depuis un momment et je me demande quelle est la bonne solution.Le mieux, c'est de faire comme tu dis, on modulera aprés s'il faut en 2.5K.
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par oca »

Hello,
Il me semble avoir lu qq part que le tt66 peut aussi
accepter une EL34 ou une 6L6. je pense que les 5k sont la pour avoir une valeur qui joue pour tout les cas (pas optimale mais bon...)
A+
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonsoir oca, c'est peu etre pour cela effectivement, une valeur qui accepte plusieurs lampes mais vu que je vais surement me contenter de la KT66, je devrais peu etre cabler en 2.5K .Je regardais le logiciel Electrosuite et je me demandais ce qu'on entends par "tension appliquée au primaire", tension secondaire a vide (cela veux dire sans HP?) et regulation du transfo? dans le chapitre Transformateur de sortie.La tension appliquée au primaire, c'est avec un GBF a 1Khz en input?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par vitriol82 »

Tu veux faire quoi? Vérifier ton transfo de sortie?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonjour vitriol82, oui verifier que l'impedance est correctement cablée par rapport aux tensions relevées mais le logiciel electrosuite, je ne comprends pas ce qu'il me demande malgré que je comprends les termes employés.
Car dirk preconise de cabler le transfo de sortie en 5K pour une lampe de puissance KT66 alors que les datasheets preconise 2.5K.Alors je vais cabler en 5K en voir ce que me dit le logiciel.J'ai viré la boucle de contre réaction negative,je ne pense pas que l'impedance est a changer...je suis en train de voir cela de près...mais mon ampli n'est pas termine mais je prefererais le cabler une fois sans y retoucher.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par McColson »

Je suis pas sûr qu'a ces tensions il faillent utiliser 2.5K, ça dépends comment est polarisé le tube, mais en mettant les mesures dans l'onglet tableau de bias d'Electrosuite, tu sera fixé.

Pour l'onglet dont tu parles c'est pour tester un transfo de sortie dont tu ne connais pas les spécifications. On applique une tension genre 100VAC au primaire et on lit la tension au secondaire à l'aide d'un multimètre, on rempli les cases, et on arrive à déterminer les caractéristiques du transfo.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par vitriol82 »

Vi et bien Mc m'a coupé l'herbe sous le pied, en effet faut appliquer une tension alternative en 50 Hz, on détermine le rapport de d'impédance par le rapport de tension tout simplement.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Merci messieurs pour les tuyaux, je vais faire comme cela, Electrosuite va me dire ce qu'il en est.Mon kit est bientôt terminé
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par oca »

Si jamais j'en ai aussi construit un, j'ai un peu modifié le filtrage de l'alim
car je trouvais qu'il y avait un peu de bruit de fond (mais pas grand chose, je suis un peu pointilleux à ce sujet...)

Si tu as du bruit de fond sur le tiens je peux te filer ma modif. (qui consiste juste à ajouter une res de 100 ohm et un condo)

A+
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonsoir oca, moi j'ai rajouté un potentiometre de 500 ohms qui fait office de hum balance ou j'ai relié directement le 6.3V en ensuite du pot, je vais au chauffage des lampes.
J'ai hesité a rajouter des capa mais comme la GZ34 peux aller jusqu'a 60 uF et que je suis au taquet j'ai fais comme cela.
J'en prends note au cas ou j'ai du hum.
Sinon, comment le kit kt66 d'origine, le son est bien, et au max on obtient quoi?
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par oca »

Au max ça crunch sympatiquement ;) mais c'est pas du hi gain non plus,
moi je dépasse assé rarement 9h sur le pot de volume, ça sonne déjà bien assé fort sur un bon HP.
A+
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

J'espère que le mien sonnera aussi bien :D , voici mon schéma retravaillé avec toutes les infos que j'ai pu obtenir sur ce site, il ressemble au p1 extreme.C'est un TT66 kustom on va dire, avec comme grosse difference, le tone stack du g5V3 aprés la deuxieme triode, une eponge a watts integrée dans l'ampli,un potard de gain en plus,deux pot push pull pour activer ou desactiver des condos, une self de 10H, du filtrage sur le 220V, un hum balance...enfin des petites bricoles qui on normalement leur utilité, on verra quand je vais le mettre en marche.
Une fois fini, les photos bien sur et les samples!!!ou le dépannge si problèmes :roll:


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... mr3a2f.jpg
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par oca »

C'est interessant comme schéma,
le seul truc qui me fait un peu souci (enfin... souci c'est un bien grand mot...),
c'est que ton Tone stack est juste avant la lampe de puissance.
du coup je me demande si le signal qui attaque la lampe de puissance sera suffisant... à voir

A+
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par tazzon »

Moi ce qui me dérange (c'est un bien grand mot), c'est ton atténuateur en L, il est pas des plus transparent.
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Je crois d'après ce que j'ai pu lire que je gagne en preamp mais peu etre que j'an reperds a l'entrée de la puissance, alors on verra, le but de cette modif est d'avoir un peu plus de crunch,mais mais pour l'atténuateur,je comprends pas ce qui ne va pas?Il est basique, et je calculé avec le soft du site 8O
Répondre