Salut à tous,
J'étais au concert de samedi soir, dans la seconde moitié du parterre, donc loin loin de police... j'apercevais sting de temps en temps de la taille d'un timbre poste

. J'ai donc suivi le concert sur les écrans géants, ce que j'aime moyennement, j'aime pas trop que l'on décide à ma place que ce je dois regarder.
Mon impression globale :
1 - le son : limite ou j'étais et y'avait encore du monde derrière moi !
quand les gens tapaient dans leurs mains, ben, t'avais envie de dire
chuut ! j'écoute le concert
2- la prestation globale de police : je trouve que pour 3 musicos sur scène,
ça envoyait encore sévere et ça sonne. exemple : des morceaux
de l'album ghost in the machine joués sans clavier et qui sonnaient très
honorablement, à 3 sur scène, même si le tempo est souvent un peu en dessous des originaux, mais ça ne m'a pas choqué.
Bon, après, Sting chante du police mais il reste sting, avec son expérience
post-police peut-être supérieure aux autres membres (quelques mélodies prises un octave en dessous de l'original l'air de rien )... Coppland est resté aussi fougueux qu'il y a 25 ans, et il assure grâve...
Andy summers, ben oui, il a perdu un peu de son punch en rythmique, d'ailleurs, j'ai trouvé que son jeu est devenu plus jazzy, le son
de ses guitare est moins agressif, moins bright... et il use plus du
vibrato à la 50's. et avec tout mon respect, il n'est pas devenu
solliste depuis la fin de police.... il reste un harmoniste remarquable
mais il n'a pas peur de manger des gauffres en solo : une paire de fois des 1/2 tons dans les choux et un bon coup de vibrato pour faire passer la pillule...
Mais, bon restons positif, l'ensembe affichait une cohérence et un feeling
bien retrouvé, ou Sting se sentait comme un poisson dans l'eau. Reste
l'obstacle du niveau sonore un peu timide qui ne m'a peut-être pas permis d'apprécier à la fois toute la fougue et les nuances de Police 2007.