Bande passante plus élevée, descente plus importante dans les basses.Bref, je ne veux pas relancer la polèmique sur l'incidence de l'OT sur la couleur sonore, mais il semblerait (toujours dans ma quête de confrontation des infos) que le changement d'OT ait une incidence sur le son. En tout cas dans l'AC30 (car je ne me suis penché que sur lui pour l'instant)... et pour pousser le bouchon plus loin, il n'ya pas qu'une question de réponse en fréquence/bande passante, mais également de timbre. Donc sans doutes de traitement des harmoniques ?...
Y'a pas de polémique, mais si on se réfère au topic sur ce sujet on en déduit quoi????
Et bien ce que je dis depuis le début:
Pour les basses : Lprimaire importante
Pour les aigus: Lfuite faible
J'en déduis donc : un transfo de sortie fabriqué dans la règle de l'art - type "hifi" comme dirait certains

D'ailleurs quand je parle de mercantilisme des fabricants, tu en as donné la preuve :
The Woden was the first in for Vox AFTER they stopped using RadioSpares due to cost.
A l'époque il n'y avait que très peu d'abaques de fab, ensuite ça s'est affiné un peu, les tôles hautes performance, les isolants spécifiques sont arrivées bien plus tard