Je pense à quelques codes couleurs généralement admis par exemple pour le cablage, mais aussi des choses plus technique comme le cablage de la terre dont vitriol82 avait parlé.
Donc si vous avez quelques notions à faire remonter, poster ici.
Perso, je vois :
Couleurs cablages :
- - rouge : HT
- vert : chauffage filament
- noir : la masse
- jaune/vert : la terre
- Croisement des fils de cablages à 90°
- Audio dans du cable blindé, dont la mise à la masse se fait que d'un seul coté
- La fonction ON est en position haute, exemple pour le standby, on devrait balancer la HT en basculant le switch vers le haut
- L'écran du transfo d'alim doit etre relié à la terre (fameux fil gris qui n'existe pas sur le hammond 369GX), voici un topo de vitriol82 :
L'absence de l'écran en soi n'est pas une trop grosse contrainte.
Il suffit de s'assurer du bon contact électrique entre le corps du tranfo et la masse du chassis.
Pour cela il est préférable de gratter la peinture et la couche de vernis sur le dessus de l'étrier et mettre la tôle à nu à l'endroit d'une vis de fixation.
De préférence mettre une cosse ronde avec un fil jaune /vert de 0.75 mm².
Le montage mécanique devra être le suivant:
- Vis , tête en haut bien sur
- Rondelle eventail obligatoire
- Cosse
- Rondelle éventail obligatoire
- Etrier
- Chassis
- Rondelle éventail (re)
- Ecrou
Serrer par l'écrou et non la tete de vis jusqu'à 75% de l'écrasement de l'éventail.
Les rondelles éventail (ou appelé type AZ) ont une fonction importante: elles permettent de légérement pénétrer dans la matière, évitent aux tetes et rondelles ou cosses de tourner lors du serrage et sont plus fiables à la qualité du contact électrique.
Je recommende de se positionner sur le dessus de l'étrier, quitte à repercer un trou pour passer le fil, c'est l'endroit le plus sûr pour garantir le contact électrique.
Voilà pour la régle de l'art.
Il en reste surement donc ne vous gêner pas.
Blacksnake, tu zieutes ce sujet pour la FAQ