[RESOLU][G5V3] Problèmes de tension...et de multimètre

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par f_da »

Xride a écrit :Voilà, ça y est, j'ai tiré le portrait à mon G5, il est un peu en bordel, je comptais mettre de l'ordre une fois le montage fini et les blèmes résolus.
C'est prendre les choses un peu à l'envers il me semble.Il 'est préférable de penser le cablage et le montage nickel du premier coup. Ca n'a que des avantages:
- ça t'obliges à plus réflechir à ce que tu fais et améliore ta compréhension de ton ampli
- ça prend du temps, ça ralenti le montage et donc diminue le risque d'erreur.
- ça permet d'avoir un ampli qui fonctionne parfaitement bien du 1er coup et donc de ne pas avoir à y revenir desssus.
.... et dans le cas une erreur d'étourderie se serait glissée ça facilte sacrément le débuggage. :wink:
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

Si les condos et le pont de diodes est relié au même strap qui est lui même relié a la masse, y'a pas de raisons de mettre les condos a la masse par un autre chemin (et c'est même a déconseiller, parce que tu risque de faire une boucle de masse, et ça peut provoquer des oscillations dans l'ampli!).
Voila Wink
C'est en effet le cas :wink:

Et bien, je pense qu'il y a à faire là, je fais ce que vous me conseillé, et je post un rapport aussitôt fait :wink:

Merci à tous !!!
C'est prendre les choses un peu à l'envers il me semble.Il 'est préférable de penser le cablage et le montage nickel du premier coup. Ca n'a que des avantages:
- ça t'obliges à plus réflechir à ce que tu fais et améliore ta compréhension de ton ampli
- ça prend du temps, ça ralenti le montage et donc diminue le risque d'erreur.
- ça permet d'avoir un ampli qui fonctionne parfaitement bien du 1er coup et donc de ne pas avoir à y revenir desssus.
.... et dans le cas une erreur d'étourderie se serait glissée ça facilte sacrément le débuggage. Wink
C'est aussi ce que je pensais, puis j'avoue que j'ai sous-estimé l'importance du cablage...à tort apparemment :?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par bilbo_moria »

Yes, la difficulté d'un ampli très simple comme le G5 est la partie mécanique (perçage chassis, câblage)

Ne te décourage pas, on est tous passé plus ou moins par une merdouille, une fois résolu on se botte les fesses en se traitant de tous les noms, mais on y arrive toujours.
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

Bon pour ce qui est du perçage, ça allait encore et ce malgré le fait que j'ai une perceuse qui date de l'an 40 :lol: qui en plus d'être rafistolée de partout n'accepte les forêts que jusqu'à 10mm, j'ai dû élargir à la lime, mais c'est cool, c'est de l'alu, ça passe comme dans du beurre :D (et en plus ça fait des économies en matos :P ).

Par contre le câblage, là...j'm'y suis vraiment pris comme un bourrin :oops: en tout cas, chapeau à vous, quand jvois les câblages nickel que vous arrivez à réaliser, ça donne envie !!!

J'avoue que j'ai flippé lors de la première mise sous tension, quand jvois ceux qui ont cramé leur transfo de sortie :? ça fait grincer les dents...

en tout cas thanks for support guy :wink: jvais essayer de remédier à ces merdouilles et je post un résultat dès que possible.
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

CA Y EST !!! :D la bête a poussé son premier (vrai) cri !!! jsuis super content :D .
J'ai recablé les jacks correctement, merci d'ailleur pour le tout nouveau layout, il m'a fait me rendre compte que j'avais vraiment cablé les jacks à l'arrache :oops: qui en plus n'étaient pas reliés à la masse générale (double :oops: :oops: ).
je vais prochainement faire des soudures plus "propres" parce que ça sent toujours le chaud !!! je vais également en profiter pour recabler correctement (c'est une véritable station de radio ce machin).
En tout cas merci à tous pour le gros coup de pouce que vous m'avez donné, je fais les modifs et si le blème perciste, je vous tiens au jus.

Thanks boys :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par McColson »

Tu pensera à éditer ton titre et ton 1er post conformément à post-it de la section (résolution du pb...) Merci.
Répondre