Voire même aux metaleux, faut voir comment il se comporte avec un boost en tête et une bonne équa ! Quelqu'un pour faire des samples de ce genre peut-être... ??

Dr R.
J'avais fait un sample avec l'AMZ mosfet booster en entrée, ça envoi sévère !Dr_Rutherberg a écrit :Waw, je crois que ce G1 va faire un tabac auprès des plus rockeurs d'entre nous![]()
Voire même aux metaleux, faut voir comment il se comporte avec un boost en tête et une bonne équa ! Quelqu'un pour faire des samples de ce genre peut-être... ??![]()
Dr R.
C'est vrai qu'il est tentant ...Dr_Rutherberg a écrit :Waw, je crois que ce G1 va faire un tabac auprès des plus rockeurs d'entre nous![]()
dans le cas du G1 on a à faire a des vraies triodes pas des pentodes montées en triode (la différence étant le grille suppresseuse absente des triodes).Je ne suis generalement pas fan des amplis en triode, trop "secs" et trop "tendus"
Mais c'est pas vrai !!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce G1 est resté si longtemps dans l'ombre avec un tel nombre de qualités et un son pareil !!!charpy a écrit :une autre info pour les amateurs de gain : dans cette versions du G1 il y a des résistances pour calmer un peu le signal. il y a moyen de les réduire ou de les enlever pour avoir plus de gniac![]()
il y a aussi 2 nouveaux samples du MI18 par bilbo. encore un projet qui sonne pas mal du tout 8)Christiancm a écrit :C'est juste !, bon samples "Bilbo" !
G5, G1, ..., ça va dans le bon sens.
Déjà pour des raisons de puissance. Combien de guitaristes croient encore dur comme fer qu'il leur faut 100W à lampes pour que ca sonne ?Dr_Rutherberg a écrit :Mais c'est pas vrai !!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce G1 est resté si longtemps dans l'ombre avec un tel nombre de qualités et un son pareil !!!
C'est clair que j'ai été surpris par la pêche de cet ampli! 8O Sur une bonne gamelle de 12" (style governor et V30), c'est déjà bien trop puissant pour jouer dans sa chambre! 8) Mais c'est sur que sur un 6.5" de 80dB/w, c'est faiblard!bill_baroud a écrit : Déjà pour des raisons de puissance. Combien de guitaristes croient encore dur comme fer qu'il leur faut 100W à lampes pour que ca sonne ?
Je dois bien avouer que moi même je me suis laissé avoir par le "seulement 1W" pour le G1bill_baroud a écrit :Déjà pour des raisons de puissance. Combien de guitaristes croient encore dur comme fer qu'il leur faut 100W à lampes pour que ca sonne ?Dr_Rutherberg a écrit :Mais c'est pas vrai !!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce G1 est resté si longtemps dans l'ombre avec un tel nombre de qualités et un son pareil !!!
Un tone stack 3 bandes diminue bcp le signal, ensuite ça devient très dur de faire saturer le reste ! C'est pour ça qu'on est rester sur ce tone particulier, il permet de ne pas perdre trop de signal et donc d'avoir une saturation assez rapidement.alienas666 a écrit :Je vais me laisser tenter je crois pour faire un combo, mais peut être pas avec un V30, mais un bon 10 pouces. Pourquoi ne pas mettre un tone stack à 3 bandes, genre celui du G5, facile à adapter ? J'y mettrais bien une entrée low et une sortie ligne, personnellement. Ce sera mon petit noel.
Petite question : comment vous finissez vos amplis, finition de la face avant et arrière pour marquer "volume, basse, " ...
Alienas