Modélisation tête + cab + chassis d'origine
- hotamp
- Messie MI60
Re : Modélisation tête + cab + chassis d'origine
désolé pour l'embrouille je parlais de ca

Je regardais les photos des cab et j'ai vu qu'il y a avait des poignées encastrées sur les côtés. Sur le mien (2x15'), ce n'est pas ce type de poignée ( plutôt du genre poignée de valise). Des variantes d'un modèle à l'autre ?
- McColson
- Admin du site
Re: Re : Modélisation tête + cab + chassis d'origine
Oui vraisemblablement, sur d'autre cab MI60, y'a carrément pas de poignées.tbo a écrit :Je regardais les photos des cab et j'ai vu qu'il y a avait des poignées encastrées sur les côtés. Sur le mien (2x15'), ce n'est pas ce type de poignée ( plutôt du genre poignée de valise). Des variantes d'un modèle à l'autre ?
Le chassis:

La tête éclatée

Le tout monté

C'est sans fioritures pour l'instant, il faudra attendre la nouvelle série de transfo afin de figer les perçages et des passe fils, ainsi que quelques détails, et qui sait, peut être un zouli dossier en3D avec le tout à la vis près.

La tête éclatée

Le tout monté

C'est sans fioritures pour l'instant, il faudra attendre la nouvelle série de transfo afin de figer les perçages et des passe fils, ainsi que quelques détails, et qui sait, peut être un zouli dossier en3D avec le tout à la vis près.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

bonjour, bravo à tous et à vitriol pour tout ce travail...je suis content que mes têtes aient pu servir.........pour l'instant elles sont toujours en attente d'une "remise en état cosmétique".........
- aubrybybo
- G5 guru

Ne vous affolez pas, ce n'est qu'une ébauche, il me manque quelques infos encore, je débroussaille pour le moment 

- magicrodo
- G5 optimiseur
Jojo, tu as forcément les tôles dépliées avec les côtes et donc le dossier tolerie... je peux éventuellement me renseigner pour le pliage / perçage / usinage des tôles selon une quantité donnée...
Pour les chassis AC30 et AC15 ça c'est très bien passé, bien que je n'aie demandé que le pliage des tôles d'alu et d'acier.
Pour les chassis AC30 et AC15 ça c'est très bien passé, bien que je n'aie demandé que le pliage des tôles d'alu et d'acier.
Ouep ça viendra une fois que j'aurais moi même validé, j'ai également mes sources et je demanderai en alu prélaqué, qui affranchit toute mise en peinture, en gros c'est percé et plié déjà peint
Un petit état des avancements, ça commence à s'équiper

Suite, les composants de face avant et face arrière ainsi que les sockets sont en place:

Un petit état des avancements, ça commence à s'équiper

Suite, les composants de face avant et face arrière ainsi que les sockets sont en place:

- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
C'est toujours 8O ces simul, mon Jojo 

superbe! quel boulot et quel talent!
- hotamp
- Messie MI60
c'est super bien !!
Pour ceux qui connaissent les originaux, j'ai modifié la face avant et tiré les équerres dans la matière, ce qui expilique que je n'ai pas de rivets pop sur la partie supérieure de la face avant
Si vous êtes sages, peut être un e-drawing de l'ensemble
Si vous êtes sages, peut être un e-drawing de l'ensemble

- Christiancm
- G5 optimiseur
Re: Re : Modélisation tête + cab + chassis d'origine
Y'a pas à dire, quand on maitrise...bilbo_moria a écrit :C'est toujours 8O ces simul, mon Jojo
...L'est trop fort, Vitriol...
Si ca devait t'interesser, il me semble que je dois avoir encore dans un coin une ou deux paires de cabochons de voyants d'origine...
Si ca devait t'interesser, il me semble que je dois avoir encore dans un coin une ou deux paires de cabochons de voyants d'origine...