J'ai eu l'occasion de mettre la main sur un vieux MI60 en panne depuis de nombreuses années. Symptome : ne démarre plus.
- Permière vérification : le fusible est grillé.
- Après l'avoir remplacé, une constatation s'impose : cet ampli crame le fusible à chaque allumage.
- Après démontage et vérification, il s'avère que 2 condensateurs de filtrage sont HS et court-circuitent la haute-tension au secondaire, d'ou le cramage de fusible. Je les change tous par précaution.
- Ensuite je constate que le jack du cab est bien fatigué (faux-contacts) > remplacement.
- Les deux sorties HP de la tête ne portent plus leur indication d'impédance. Je les retrouve grâce à la méthode décrite page 2.
- Premier allumage : tout est OK, sauf le son qui est très propre mais très faible. Finalement il s'avère que se sont les sockets des lampes de puissance qui sont oxydés et créent un mauvais contact > remplacement.
Et enfin, l'ampli est guéri et recommence à chanter après de longues années de coma.
Merci au forum pour son aide !
Maintenant, l'histoire dans son déroulement chonologique...
-----------------------------------------------------------------
Hello,
Voilà quelques photos promises :

Maintenant en route pour le débuggage...
Edit: Bon, après vérification des tensions au secondaire, il s'avère qu'il y a bien 30V pour le bias et 6.5V pour les filaments, mais 710V pour la HT (sans charge).
Ai-je bien raison de supposer que le transfo d'alimentation est mort, probablement dans d'atroces souffrances ?
DENIS