Kit G1 [Commandé][Recu][Soude][JOIE!!]

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par flyfucker »

waou...c'est compacte...m'a fallu pas moins de 20 "colones" de plaque à cosses rien que pour le preamp/amp...je sais pas si c'est bon signe :(
as tu le layout histoire de ruminer ca un peu plus?
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Pas vraiment, je me suis assis devant ma plaque à cosses et j'ai cogité dur :lol:
Les resistances de grilles et d'anode seront cablées en l'air, et le condo de 47nF du tonestack aussi. Pas sur que ca sera le top pour le croisement des cables d'ailleurs...

Tient a propos des R d'anode, vaut mieux les souder sur le socket ou on peut les mettre au départ des condos d'alim ?
Sinon, 2 fils qui transportent de la HT, est-ce que je peux les mettre parallèle (voir joints avec des colliers) vu qu'ils vont presque au même endroit ?

EDIT
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous :lol:
Image

Mais j'ai pas pu finir, mon foret de 13 a disparu, ainsi que mon dremel-like, greu. Va falloir attendre le we prochain :(
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par McColson »

C'est joli comme tout il ressemble à celui que je suis en train de faire ;-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par tazzon »

Ouai, j'aime bien les boutons jaunes, je trouve que ça fait moderne.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par fxdfxd »

Chouettos :D

Ca va m'inspirer pour monter ... celui que je viens de commander, vive le G1 :D

-fx
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Putain de merde, première bourde et pas des moindre :cry:
J'ai fini de percer auourd'hui alors je commence à monter les pièces : grösse malheur !!!
Je me suis un peu merdé sur mon plan de percage (cf ma photo du dessus), j'ai un petit peu zappé le fait que mes plaques à cosses allaient être fixées par en dessous, si on considère mon plan vu du dessus, de l'exterieur.
Tous mes efforts pour réduire la longueur des fils au minimum réduit à néant, il faudrait mettre un effet mirroir a mes plaques :(

J'ai donc au choix : soit je reperce un trou pour le jack d'entrée entre les potards et les interrupteurs et genre je met le bias en facade pour boucher le trou, soit j'utilise le trou actuel et je dois faire passer le signal au dessus de toute la plaque à cosse :(
Vous feriez quoi ? Dans un cas je suis a 1-2cm des switchs (problemes comme pour la boucle d'effet du g5 en vue ?) dans l'autre je fait passer le signal dans 10cm de cable blindé (bon je peux le faire courrir sous les potards, y a pas de HT...)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par fxdfxd »

A mon avis, t'auras plutot interet a refaire ta plaque a l'endroit, en t'inspirant du layout que j'ai mis en ligne ici :

http://f.defaut.free.fr/photos/DIY/G1Ph ... rd-BIG.png

plutot que de deplacer ton input ...

Mais la meilleure solution, comme tu dis, tu peux tenter le cable blindé, ca ne doit pas risquer grand chose, donc essaye, moi j'ai cablé le G1 comme un cochon, et je n'ai pas de buzz (sans cable blindé).
Il sera toujours temps de modifier apres ;)

-fx
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Bonjour tout le monde, j'ai enfin fini de percer et j'ai commencé le montage à blanc des pièces. Avant d'attaquer le cablage, quelques petites questions :

- la LED D2 en // de l'alim c'est pour le Pilot light ou la décharge condo ? D'après ce que je vois elle ne s'allume qu'avec de la HT, ca me parait bizarre pour le pilot light mais comme elle se met en facade, je suis confu...

- J'ai torsadé les fils du toriques pour que ca soit plus propre, c'est grave ?

- Quel genre de cable je peux utiliser pour cabler la prise 220V vers les fusibles ? J'ai pas de cable jaune/vert, je pensais utiliser des chutes du primaire du PT (monobrin pas énorme), ca ira ?

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, profitez des fêtes, pas tros d'excès hein et à bientôt ;)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bilbo_moria »

bill_baroud a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai enfin fini de percer et j'ai commencé le montage à blanc des pièces. Avant d'attaquer le cablage, quelques petites questions :

- la LED D2 en // de l'alim c'est pour le Pilot light ou la décharge condo ? D'après ce que je vois elle ne s'allume qu'avec de la HT, ca me parait bizarre pour le pilot light mais comme elle se met en facade, je suis confu...
C'est le témoin de décharge, tant que ça reste allumé, y a de la HT. Mais pourquoi pas en façade, après tout ...
bill_baroud a écrit : - J'ai torsadé les fils du toriques pour que ca soit plus propre, c'est grave ?
Pas de prob !
bill_baroud a écrit : - Quel genre de cable je peux utiliser pour cabler la prise 220V vers les fusibles ? J'ai pas de cable jaune/vert, je pensais utiliser des chutes du primaire du PT (monobrin pas énorme), ca ira ?
Bof, si ça tient au primaire, de toute, c'est sur le même chemin, hien ?

:D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par charpy »

tiens je pense a un truc pour ta bourde : tu peux fixer la plaque a l'enver, avec les composants coté chassis.

ce sera impossible de faire la moindre modif, et en cas de débuggage ce sera une grosse galère mais ca peut te permmettre de gagner du temps pour le g1 "stock"
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

J'y ai pensé, mais il me semble que ce n'est pas bcp mieux (la plaque d'alim est du mauvais coté) et que les inconvenients en font une solution pire encore...
Non pour l'instant j'ai tout fixé, il n'y a plus qu'a cabler mais ca sera pour le weekend prochain. D'ailleurs il n'y a rien dans le kit pour faire le cablage en étoile donc je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par mathieu2703 »

Avec des chuttes de pattes de resistances ca marche, mais chut, si magicrodo passe par là je vais me faire engueuler! :lol:
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Toujours au charbon :D
J'ai une question à propos de cablage : est-ce que je peux laisser relativement proche (voir torsadé ? :D) les 2 paires de cables transportant la HT côté primaire et secondaire ? Ca m'arrangerais bien...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par McColson »

Ils sont bien cote à cote dans le tranfso :lol: donc oui tu peux.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Bah oui c'est pour ca... mais je lis scrupuleusement le manuel du G5 et ce cas là n'est pas spécifié alors je m'interroge ;)

Deuxième question que j'ai oubliée : on utilise bien que la moitié des switchs en laissant les poles de la position ouverte "à poil" ? Ca craint pas trop de laisser le 220V à ce niveau la ? (merf mais oui chuis con faut que je les isole, je viens d'y penser... )

J'ai un peu tendance à oublier la gaine thermo sur ces connecteurs :( Veux pas refaire mes soudures :cry:
Répondre