[DISTO] L'overdrive tout lampes basse tension (12U7 inside)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par magicrodo »

Bonne idée nexolis :wink:

J'en profite pour laisser une petite tof du PCB :wink:

-> PCB Tube-Wai
Avatar du membre
nexolis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par nexolis »

ehbeh z'ont pas l'air chaud les toulousains :lol:
Enfin cest ouvert a tout le monde bien sur, il y aura juste les fdp de reexpedition a rajouter
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par a-wai »

Bah sur le principe je suis pas contre, mais je commence à avoir un bon stock, donc si quelqu'un qui n'a pas pu être servi avec la première commande en veut, je laisse ma place...

(bon par contre si ça intéresse personne, je veux bien aider à finir les stocks mondiaux de 12U7 ;) )
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par magicrodo »

Allez un petit récap, avec tout ce qu'il faut pour passer de la pile 'bientôt' à 'terminé' :wink:

- Schéma tube-wai original avec les Tone Stacks

- Schéma d'implantation

- Typon :wink:

_______

Mc, on fait un hall of fame pour les tube-wai ? :wink:

EDIT : ATTENTION ! Pensez bien à mettre des capas supérieures à 25v pour les chimiques et non à 16V comme indiqué sur l'implantation...
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re: Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par francoix »

vitriol82 a écrit :Bon les toulousains on se fait un trip de 12 U7? ça éviterait les frais de rééxpéditions, f-da, Dj-ziak, A-wai, K-bass ???J'en oublie certainement.
Oui... t'oublies les ariégeois...
Moi je dis pas non! J'ai pas dégainé assez vite sur la première commande parce que j'étais raide mais là je suis partant pour une réalisation!
Avatar du membre
nexolis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par nexolis »

Ah une reponse :) !
Moi j'suis toujours pret, mais j'attends du monde!
Par contre au niveau de l'nevoi il m'a dit qu'il y avait soit par voie aerienne pour 14$ mais y'a pas d'assurance sur la perte ou la detterioration soit UPS..mais là ca veut dire Taxe de douane quasi obligatoire a ce que j'ai compris. Apres il n'etait pas precisé si la voie aerienne etait USPS..parceque si cest le cas, cest bon comme ca.
A voir donc !
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par magicrodo »

Si c'est UPS, laisse tomber :!: (frais de douane)

Par voie aérienne, je confirme c'est USPS et le service c'est 'priority airmail'.
Avatar du membre
nexolis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par nexolis »

Ok merci a toi.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par charpy »

magicrodo a écrit :Allez un petit récap, avec tout ce qu'il faut pour passer de la pile 'bientôt' à 'terminé' :wink:
Impec' , ma flemme t'en sera éternellement reconnaissant :wink:
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par francoix »

Par contre pour moi comme je suis sur en Ariège et pas sur Toulouse, pour éviter une réexpédition, si y'a quelqu'un qui passe par Midi music de temps en temps, Loïc (vendeur guitare) me les amènerait à une répète.

Pour le (les) PCB, un envoi commun serait bien aussi non?

Et pour les sockets aussi peut-être non?
Avatar du membre
nexolis
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par nexolis »

Salut Francoix, jt'avais repondu hier mais juste au moment d'envoyer le site a buggé(merci d'ailleurs d'avoir pu le remettre si vite sur pied) :). Je refais donc :

Pour les PCB, j'avais proposé oui donc y'orait pas de souci. Pour les sockets, le site tubestore qui a les lampes vend des sockets aussi a 1,7€/pc donc ca serait aussi faisable!
Pour cqui est de midimusic jpourrais faire le deplacement pour toi.

Mainteant reste a attendre les gens que ca interesse pour commander 10 lampes et cqui va avec. De mon coté ca serait deux lampes, deux socket, un PCB... cqu'il faut pour une pédale donc. J'imagine ca serait pareil de ton coté?

Ca laisse encore 6 lampes...ca fait maxi trois personnes... Si ca interesse des gens n'hesitez pas :)

A bientot donc.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par francoix »

JE sais pas si mon message apparaîtra mais je tente le coup (vu que le site est en rade)! C'est parfait pour moi comme ça! Merci d'avance!
Si j'avais les thunes, j'en ferais bien 2 mais là ca me parait pas jouable dans l'immédiat... Pas avant mars en tout cas! Donc une seule pédale pour l'instant.
Avatar du membre
natspv
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2007, 1:00
Localisation : haut rhin 68

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par natspv »

alors certains on monter leur pedale ?

moi j'attend ma commande banzai 8)

et comme par hasard, les deux socket de tube que j'ai demander... ne sont plus en stock si tout va bien ils les enverron le 13mars j'ai le temps quoi.

en attendant je suis impatient de monter cette disto :D

euhm question, pour cabler entre socket et pcb faut du fil blinder ou non (car dans boite alu) ?

euhm sinon j'ai vu que dans les ampli les fils sont vrillés entre eux effet spécial anti-parasite ou pour gagner en place et visibilitée ?


rahhh trop impatient
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par a-wai »

Hum, c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles depuis la commande groupée, ça donne quoi pour vous les gens ?

Perso, je viens de passer ma pédale à 3 tubes, pas encore de schéma, mais ça donne (par rapport au schéma qui a servi de base au PCB) : une CF avant le TONE, puis encore un étage de gain (cathode non découplée) après le volume...
Au passage, le tone stack 2 me donne pleine satisfaction (bien plus efficace que le 3), donc je laisse tomber l'idée du TS marshall !
(schéma et samples à venir quand j'aurais le temps, comme d'hab quoi !)

La seule grosse différence est amenée par le dernier étage de gain : si on pousse le volume, on le fait saturer, ce qui ramène des haut-médiums et aigus, les palm-mutes sonnent bien mieux, et au final on se retrouve avec une disto tout à fait exploitable pour du metal ! (et en baissant le volume, on retrouve le grain de la version à 2 tubes, donc on garde la polyvalence)

Pour tes questions, je pense que le cable blindé n'est pas obligatoire vu que tout est en DC dans le boitier.
De même, pas besoin de torsader les cables : une recherche un peu poussée t'aurais appris qu'on torsade les cables de chauffage dans les amplis, car ceux-ci véhiculent un fort courant alternatif, qui génère un champ magnétique susceptible de perturber le signal... Ce n'est pas le cas ici, le chauffage est en courant continu, donc pas besoin de torsader...
Ceci dit, j'ai quand même un peu de buzz, probablement du aux tubes non blindés à l'extérieur du boitier à mon avis
Avatar du membre
natspv
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2007, 1:00
Localisation : haut rhin 68

Re : Overdrive tout lampes alimenté en 12VDC

Message non lu par natspv »

merci beaucoup 8)

j'ouvrirai un topic pour vous montrer l'avancement du mien :D
Répondre