aide shade

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
guigou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2007, 2:00

aide shade

Message non lu par guigou »

salut
j'ai un shade des années 60 on m'a dit que le circuit etait celui d'un super reverb
comment pourrai-je savoir la place des lampes de preampli? laquelle est la v1-v2 etc...
sur l'ampli il y a une etiquette marquée 1-2-3-4-5-6 et sur le chassis est ecrit au stylo 12at7 pour la lampe la plus proche des lampes de puissance (le plus a gauche) et 12ax7 pour la 3eme en partant de la gauche...
j'ai des ecc81 rsd, 1ecc83 sylvania, une sylvania 12at7 us, 1 12ax7a, et une 12ax7 belvue...
ou mettre quoi?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : aide shade

Message non lu par McColson »

Je déplace le sujet dans le centre de débuggage, je t'encourage donc à lire le post-it de la section pour mettre ton post en conformité, sinon tu n'obtiendra pas de réponse. Merci de ta compréhension.

viewtopic.php?t=1459
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : aide shade

Message non lu par bill_baroud »

Pareil, j'ai un ampli des années 60 "inspiré" de fender, mais comme sans schéma officiel tu n'es sûr de rien, et bien il n'y a qu'une seule solution logique et pour laquelle on ne pourra pas t'aider : tu ouvres ton ampli et tu suis les fils de l'entrée à la sortie. Si t'es courageux, tu peux tenter de relever le schéma c'est toujours utile mais si tu veux juste la position des lampes, regarder où se connectent les fils provenant des éléments externes (jack in, ligne reverb etc...) te permettras de déduire rapidement ce que tu cherches.
Avatar du membre
guigou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2007, 2:00

Re : aide shade

Message non lu par guigou »

je precise que je suis nul en elecronique...
en suivant tes conseils j'ai l'impression que c'est pareil que sur mon vibrolux reverb au niveau de l'ordre
de droite à gauche v1 12ax7 v2 12ax7 v3 12at7 v4 12ax7 v5 12ax7 v6 12at7
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : aide shade

Message non lu par McColson »

Non respect du post-it de la section.
Verrouillé